• Amoureuse du diable

     

    Amoureuse du diable

    par Alexandra Lanoix

     

     

    16/20

     

    Genre : romance, thriller

    Publié chez : autoédition 

     

    Mes derniers avis : http://cocomilady2.revolublog.com/accueil-c24766428

    Mes chroniques par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

     

    Amoureuse du diable

     

    Résumé : 

     

    Lilly s’octroie quelques jours de congé bien mérités à Monaco. Elle a économisé plusieurs mois sur son salaire de caissière pour s’offrir ce voyage : un break avec sa vie actuelle et... sa vie d’avant. Durant son séjour, elle croise la route de l’homme d’affaires Léo Watts, mais cette rencontre va lui valoir toute l’attention d’Interpol, qui lui demande d’infiltrer le cercle très fermé du richissime businessman. Acceptera-t-elle de jouer les taupes auprès de cet homme qui est loin d’être un ange ?

     

    Mon avis : 

     

    J'ai passé un bon moment avec cette histoire d'amour impossible. 

     

    Lilly, une jeune caissière qui alterne entre un boulot qu'elle déteste et la maladie de sa mère, s'offre un voyage à Monaco avec ses économies. Elle va y croiser la route de Léo Watts, un homme d'affaires aussi séduisant que dangereux, qui va s'intéresser à elle. Elle va alors être approchée par Interpol, qui cherche à le faire tomber, afin de jouer un rôle de taupe. Pourra-t-elle mener à bien sa mission sans faillir ? 

     

    La romance est assez intéressante et originale. L'auteure nous offre une histoire d'amour maudite avec un couple infernal qui s'aime autant qu'il se détruit.

    Le personnage qui se transforme le plus au long du roman c'est indubitablement Lilly. On se rend alors compte que l'amour peut faire faire tout et n'importe quoi à ceux qui sont en son pouvoir.  

    Par contre, j'ai eu du mal à comprendre comment la jeune femme a pu être séduite par Léo. Il n'y a quasi aucune interaction entre eux avant qu'elle ne tombe dans ses filets, puisqu'elle passe son temps à le fuir et le rabrouer. C'est donc un critère qui ne m'a pas convaincue. Je pense qu'il aurait fallu développer plus la phase de séduction pour rendre la suite encore plus crédible. 

    Pour le reste, l'intrigue est bien tournée et la romance bien écrite. Même si je ne suis pas du tout attirée par ce genre de "héros", bad-boy, qui ne me fait pas du tout rêver, j'ai pu entrer facilement dans l'histoire et tout de même apprécier l'évolution des personnages et leur relation. 

     

    Même si ce roman n'est pas mon préféré (je vous encourage à lire "Music & Love"), il m'a fait passer un agréable moment.

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les librairies et sur le web, le livre papier au prix de 15.82 euros ou l'ebook au prix de 3.99 euros : https://www.amazon.fr/Amoureuse-du-Diable-Alexandra-Lanoix-ebook/dp/B07QHXB2ZD/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=amoureuse+du+diable&qid=1560981280&s=gateway&sr=8-1