• Angélique (2013)

    Angélique (2013)

     

    4/20

     

    Angélique (2013)

     

    Sorti le : 18 Décembre 2013

    Réalisé par : Ariel Zeitoun

    Avec : Nora Arnezeder, Gérard Lanvin, Tomer Sisley...

       
       

     

     

    SYNOPSIS

     

    Le destin incroyable d’Angélique : une jeune fille aussi belle qu’insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l’injustice et la tyrannie dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l’oppression…

     

     

    MON AVIS

     

     

    Mais qu'est-ce que c'est que cette daube ? Désolée pour l'expression, mais ça vient du fond du coeur ;) C'est l'un des pires films que j'aie pu voir... Ariel Zeitoun aurait mieux fait de s'abstenir plutôt que de saccager une saga pareille.
    Alors, voici ma critique plus en détails bien que j'aie tout résumé dans mes premières lignes.
    Tout d'abord, les acteurs sont tous laids, sans aucun charisme, même Gérard Lanvin n'a rien à voir dans ce rôle . L'actrice qui joue Angélique est totalement insipide, fade et joue affreusement mal en plus. Toutes les scènes sont trop rapides, se précipitent, les décors comme les costumes font totalement faux et sont eux aussi sans aucun relief.
    Nous sommes loin du premier film, largement à  la hauteur de la magnifique saga d'Anne et Serge Golon, dans lequel Michèle Mercier incarnait Angélique à la perfection. Ariel Zeitoun a été totalement à côté de la plaque avec son choix d'actrice. Angélique est une femme forte, rebelle, maîtresse-femme, magnifique, apprêtée, séductrice dans l'âme pour parvenir à ses fins. Or là, tout ce que l'on voit, c'est une gamine mignonne sans plus, qui a appris un texte et le récite purement et simplement.
     Aucune émotion ne se dégage du film, des personnages, du couple principal. Et la fabuleuse musique qui apportait encore en dimension dans la première adaptation est quasi absente et également hors de propos quand il y en a. Enfin bref, ça ne m'arrive quasiment jamais, mais là, je ne trouve même pas un seul point positif à ce film ! Une horreur donc, que je me serais bien volontiers épargnée !

     

     

    La bande-annonce allocine :