• Bad Swimmers

     

    Bad Swimmers

    T1 - Le lac des cieux

     

    Bad Swimmers

     

     

    Genre : Thriller

     

    Ma note : 17.5 /20

     

    Résumé : 

     

     

    Ils sont six et mènent des vies d’adolescents plutôt banales. Dans les couloirs du lycée du Lac des Cieux, ils s’aiment, se détestent, s’aident, se trahissent... Mais lorsque leur professeur de français, haï de tous, est brutalement assassiné, tous sont suspects. Et chacun a ses raisons pour se mêler de l’enquête : prouver son innocence, en tirer profit, ou tout simplement éviter d’être le prochain cadavre sur la liste…

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Un thriller passionnant , une enquête et un dénouement incroyables ! J'ai adoré !

     

    Tout débute par un meurtre, dans un rêve... mais rêve ou réalité ?

    En tout cas, un autre assassinat, bien réel cette fois, a lieu au lycée du Lac des Cieux. Six jeunes gens, amis ou ennemis, vont se retrouver à mener l'enquête pour des raisons bien diverses. Mais ils vont bientôt, eux aussi, être pris pour cible par le tueur en série qui rôde...

     

    Si vous avez aimé les films du genre « Scream » ou « Souviens-toi l'été dernier », vous ne pourrez que succomber à ce roman ! Tout y est en effet, et j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'un film se déroulait dans mon cerveau.

     

    Les personnages sont tous parfaitement bien décrits et j'ai été prise par l'intrigue, cherchant tout du long à découvrir le coupable... Mais celui-ci a dépassé tout ce que j'avais pu m'imaginer, pour mon plus grand bonheur ... ;)

     

    Les dialogues, quant à eux, sont très bien construits, les indices et les meurtres se dévoilent à point nommé. J'avais l'impression de mener l'enquête en même temps qu'eux.

     

    Par contre, j'ai retrouvé également ce qui m'énerve dans ces deux films : ils s'isolent tous les uns après les autres pour se faire zigouiller, au lieu de rester groupés... C'est stupide mais c'est la seule chose que je trouve à redire.

    En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et je vous conseille la plume parfaite de cet auteur que je ne connaissais pas. En résumé, une très belle surprise encore, publiée chez Rebelle Editions !

     

     

    Pour vous le procurer, c'est ici : 

    Au format papier au prix de 19.90 euros chez Rebelle éditions et tous les sites de vente en ligne :  achat livre papier

    Au format numérique, au prix de 4.99 euros, chez amazon et les autres : achat ebook