-
Big Boss T1
Big Boss T1
par Léna Storme
15.5/20
Genre : romance, érotique
Publié chez : City éditions
Mes autres avis de romance : http://cocomilady2.revolublog.com/romance-p968912
Mes autres avis de romans érotiques : http://cocomilady2.revolublog.com/erotique-p1015012
Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840
Mes avis par maisons d'édition : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-maisons-d-edition-p993578
Résumé :
Quand Jenny débarque à New York, elle a tiré un trait sur son passé... et sur les hommes. Après les infidélités de son petit ami, il n'est plus question pour la jeune parisienne de tomber amoureuse... Jusqu'à ce que Chris débarque dans sa vie ! Propriétaire d'une boite de nuit, le jeune homme collectionne les aventures. Et cette fois, c'est sur la petite française aux yeux verts, qu'il a craqué. Un soir, elle lui succombe.
Mais au matin, Chris l'a abandonnée, la laissant seule dans son lit. Pourtant, elle a vu dans ses yeux plus qu'une simple aventure d'un soir. Le jeune homme a-t-il eu peur de ses sentiments et de son violent désir ? Jenny ne va pas tarder à découvrir les aspects les plus secrets et sombres de cet homme fascinant...
Mon avis :
J'ai bien aimé cette romance, mais certaines incohérences m'ont gênée.
J'ai trouvé cette romance fraîche et agréable, en général, bien que quelques critères aient un peu entaché mon enthousiasme.
Le sujet est basique, mais l'histoire bien menée : une jeune femme découvre que son petit-ami la trompe. Elle s'enfuit alors à l'autre bout du monde, à New York, auprès de sa meilleure amie, pour repartir à zéro et faire le vide. Mais à peine arrivée, elle tombe sur un homme beau à tomber qui n'est autre que le frère du mari de sa copine. Et là, tout se complique pour Jenny, qui ne veut plus entendre parler des hommes et va avoir fort à faire pour lui résister, malgré ce qu'elle dit et veut bien montrer...
J'ai bien aimé l'intrigue de départ, ainsi que l'héroïne, assez rigolote à certains moments, même si j'ai eu un peu de mal parfois avec ses réactions et actions.
En effet, quand on ne veut plus entendre parler d'homme et qu'on entend leur résister, on ne craque pas à la première occasion. Premier problème donc, du moins pour moi.
De même, il y a des moments où la jeune femme que l'on nous décrit au départ comme froide et timide se présente comme la pire aguicheuse et la plus vulgaire qui soit une fois un ou deux verres avalés, tant au niveau de son comportement que de son vocabulaire. Là, j'ai eu bien du mal à croire qu'un homme pourrait être fou dingue d'une femme qui agirait ainsi...
Il y a donc quelques incohérences dans le personnage principal qui m'ont dérangée, mais malgré tout, n'ont pas trop entaché ma lecture car ils restent assez courts.
Quant au beau gosse, autant je l'appréciais au début, autant je me suis mise à avoir vraiment du mal avec lui quand il a commencé à se montrer ultra jaloux et violent. Ces traits de caractère ne coïncident pas du tout avec l'image que je me fais d'un homme idéal et qui pourrait me faire craquer. Un gros dommage donc que l'auteure ait choisi de lui donner ces attributs car il était vraiment attachant au départ.
Par ailleurs, je n'ai trouvé l'intrigue intéressante que lors de la phase de séduction et pour moi, elle a perdu de son intérêt une fois que la jeune femme a cédé. Mais c'est la même chose dans la vie, il ne faut pas se voiler la face ;)
Pour résumer, je pense donc que certains choix de l'auteure ont manqué de réflexion quant à l'écriture, mais l'histoire est sauvée par la première partie qui est vraiment romantique et drôle. C'est cela que j'ai tenté de garder en mémoire. J'espère vraiment que l'auteure fera évoluer ses personnages dans cette direction pour la suite !
Où vous le procurer :
Dans toutes les librairies et sur le web, le livre papier au prix de 17.50 euros, l'ebook au prix de 5.99 euros et le format poche au prix de 7.90 euros : cliquez