• Blood + - intégrale 1 et 2

     

    Blood + - intégrale saisons 1 et 2

     

    Genre : anime, vampires, romance, action, horreur

     

    20/20

     

    Blood + - intégrale 1 et 2

     

    Résumé : 

     

    Pendant la guerre du Vietnam, une jeune fille armée d'un sabre massacra tout sur son chemin, que ce soit d'étranges monstres, des soldats américain ou des villageois.

    Aujourd'hui encore dans le monde moderne, une guerre particulière entre deux groupes continue d'exister.

    Le premier groupe est composé de montres appelés "Chiropterans", capables de prendre une apparence humaine. Ils se nourrissent du sang des êtres vivants.

    Face à cela s'est formé le second groupe, une organisation connue sous le nom de "Red Shield", traquant et exterminant ces monstres depuis des années.

    Au milieu de tout cela vie paisiblement Saya Otonashi, une jeune lycéenne qui s'entraîne pour une compétition d'athlétisme. Elle vit avec son père et ses frères mais ne se souvient pas de son passé au delà d'un an.

    Un soir, un Chiropteran va faire son apparition, de même qu'un mystérieux allié, mettant ainsi fin à la paisible vie de Saya et réveiller la guerrière qui est en elle !

     

     

    Mon avis : 

     

    Cet anime est magnifique, tant au niveau de l'histoire que des personnages !

     

    Lors de la guerre du Vietnam, un monstre sanguinaire dévaste la population en la vidant de tout son sang. Des années plus tard, Saya, une jeune lycéenne normale qui a perdu la mémoire et ne sait plus qui elle est ni d'où elle vient, se retrouve attaquée par un chiroptère, une créature monstrueuse et sanguinaire. Sauvée de justesse par un homme ténébreux et étrange qui semble la connaître et la protéger, elle découvre alors qu'elle possède des aptitudes exceptionnelles et elle la seule arme pour sauver le monde de ces monstres... 

     

    Cette histoire est juste géniale ! Le mythe du vampire est ici revisité d'une autre manière et cette guerre des clans est superbement mise en scène. Je me suis particulièrement attachée au protecteur de Saya, Haji, énigmatique à souhait, ténébreux, chevaleresque totalement dévoué à sa protection. L'émotion est au rendez-vous, l'histoire m'a tiré des larmes plus d'une fois. Les sentiments et interactions entre les personnages sont très forts. On s'attache fort à eux et c'est avec tristesse que j'ai terminé la série. J'espère qu'il y aura une suite en tout cas. Pour ceux qui auraient peur de s'ennuyer, l'action et les rebondissements sont incessants, alors n'attendez pas pour découvrir cette super série !

     

    Une petite vidéo de présentation et quelques photos : 

     

     

    Blood + - intégrale 1 et 2

    HAJI

    Blood + - intégrale 1 et 2

    SAYA

    Blood + - intégrale 1 et 2