• "Cabonga T1" un 1er tome pas mal, mais il manque d'intensité, et j'aurais aimé une écriture allégée de ces expressions québécoises que je ne comprends pas

     

    Bonjour, 

    Me revoici pour quelques chroniques que je ne vous avais pas encore postées, la vilaine ;) Commençons avec le tome 1 de "Cabonga" de Francesca LoDico, qu'une de mes très bonnes amies m'avait offert il y a peu <3 Merci à elle encore une fois :) 

    L'histoire est sympathique, mais me concernant, j'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur. J'espère que le tome 2 sera plus intense et moins enfantin. De même, j'ai été dérangée par le trop grand nombre d'expressions québécoises que je ne comprends pas et qui ont donc encore alourdi ma lecture. Par contre, j'ai vu avant de poster mon avis que les éditions ADA rééditaient la trilogie chez eux. Il est donc très possible que les romans aient été réécrits et corrigés, et donc que ces problèmes aient été réglés pour convenir aussi au public français de métropole. A vérifier ;) 

    Pour lire mon avis complet, c'est ici : http://cocomilady2.revolublog.com/cabonga-t1-p1372372

     

    A très vite ! 

    Cocomilady

     

    "Cabonga T1" un 1er tome pas mal, mais il manque d'intensité, et j'aurais aimé une écriture allégée de ces expressions québécoises que je ne comprends pas

    « "Les Fourmis T1" ce premier tome est une bonne mise en bouche, j'ai hâte de lire la suite à présent."De miel et de saké" l'auteure nous y parle d'écologie, de la forêt amazonienne et de sa destruction sur fond de romance, très beau »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :