• Captain America - Civil War

     

    CAPTAIN AMERICA - CIVIL WAR

     

    18.5/20

     

    Captain America - Civil War

     

     

    Sorti le : 27 avril 2016

    Genre : fantastique, action

    Avec : Chris Evans, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson...

    Réalisé par : Anthony et Joe Russo

     

    Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 

    Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

     

     

    Mon avis : 

     

     

    Un début un peu lent, mais le reste est génial ! 

     

    Un excellent film en dépit d'un début un peu long et surtout pas mal de blabla inutile. Ensuite, pas un seul temps mort. On retrouve l'humour que j'adore et des scènes d'action et de combat qui déménagent. Attention, il vaut mieux avoir vu les précédents pour tout bien comprendre car il s'agit d'une suite.  

     

    Dans ce nouvel opus, les Avengers se voient imposer une supervision de leurs actions afin d'éviter les dommages collatéraux et les morts qu'ont entraînés leurs dernières interventions. Cela sépare l'équipe en deux groupes : d'un côté, menés par Iron Man, ceux qui pensent qu'il est bien qu'on les gère car ils peuvent être dangereux, et de l'autre, menés par Captain America, ceux qui ne veulent pas obéir à des ordres qui pourraient être dangereux pour l'humanité et veulent garder leur libre-arbitre. 

    L'affrontement est alors inévitable, mais en parallèle, un danger extrême se profile et nécessite leur intervention...

     

    J'ai trouvé géniale la scission des deux groupes car ils ont chacun de très bons idéaux, bien que leur façon de voir les choses soit différente. Chaque équipe recrute de nouveaux membres et ça ajoute un piment et un humour qui me manquaient un peu avant cela. Les scènes d'action et les effets spéciaux sont époustouflants, comme toujours. Le rythme, une fois l'histoire lancée, est soutenu et je n'ai qu'une hâte à présent, voir le prochain. 

     

    En résumé, un excellent film à voir au cinéma !  

     


    Captain America: Civil War
    Captain America: Civil War Bande-annonce (2) VF