• Damenndyn T1 - intégrale

     

    Damenndyn T1

    par Rose Berryl

     

     

     

    16/20

     

     

     

    Genre : dark fantasy

    Publié chez : CKR éditions

     

    Damenndyn T1 - intégrale

     

    Résumé : 

     

    Et si tout ceci n'était que le commencement?

     

    Certains secrets ont été trop longtemps préservés, par peur ou par profit, ne laissant fuser parmi les royaumes qu'une infime partie de la vérité.

     

    Le récit que vous allez découvrir prend son essor au cœur de Lythuste, l'une des cinq îles du Grand Monde. Damenndyn y mène une vie paisible, recluse dans l'enceinte d'un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l'ont recueillie enfant.

     

    Poussée par la curiosité, elle découvrira, au fil des pages d'un énigmatique grimoire, l'histoire mystérieuse d'un château maudit, où les habitants vivent des heures sombres.

     

    Très vite, de terribles événements viendront perturber la quiétude de ses journées, plongeant tout autour d'elle dans le chaos.

     

    À dix-huit ans à peine, Damenndyn ne se doute pas encore qu'elle aura à jouer un rôle majeur dans le combat engagé contre les Ténèbres, et qu'elle devra affronter des forces inconnues, d'une puissance terrifiante…

     

     

    Mon avis : 

     

    Un très bon roman fantasy sombre et plein de suspense.

     

    N'aimant pas les tomes en plusieurs épisodes, j'ai attendu l'intégrale pour lire le roman. Je connaissais déjà la plume de Rose Berryl, que j'avais beaucoup appréciée en lisant "Kryna", une série bit-lit assez sombre.

    Cette fois, c'est dans la fantasy que je l'ai retrouvée, genre qu'elle maîtrise très bien également. 

    Ici, deux histoires s'entrecroisent tout du long : celle de Damenndyn, une jeune orpheline de dix-huit ans recueillie par des prêtresses, et la terrifiante histoire contée dans un mystérieux grimoire entré en sa possession. 

    Elle y découvre les horreurs perpétrées par une magie noire funeste qui envahit peu à peu les différents territoires. Appelés à l'aide, des guerriers envoyés par le roi et ami voisin partent pour secourir le château en danger, mais ils ne s'attendent pas aux périples qu'ils devront affronter...

    Régulièrement, on bascule dans la vie de Damenndyn, qui elle aussi est assombrie par des disparitions inquiétantes, et l'attitude des prêtresses qui devient de plus en plus agressive et déroutante. 

    L'ambiance du roman est assez sombre. On s'interroge sur la cause des changements négatifs dans ces deux réalités, et du rôle que va bien pouvoir y tenir la jeune fille. 

    Contrairement à ce que l'on pourrait supposer, Damenndyn est un personnage secondaire dans ce tome, axé surtout sur les faits racontés dans le grimoire d'Esklaroth. C'est plutôt le groupe envoyé au secours du château asservi qui est au coeur du récit. Tant mieux car c'est là que l'action se situe, et comme je n'ai pas été séduite par l'héroïne pour l'instant (je l'ai trouvée assez insignifiante et insipide), cela ne m'a pas dérangée. A voir si cela continue dans la suite.     

    Pour le reste, en dépit de quelques longueurs, l'histoire est intéressante et plaisante à suivre. On s'y perd volontiers et on prend plaisir à faire défiler les pages. 

     

    A lire !   

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les bonnes librairies et sur amazon, le livre papier au prix de 18.98 euros ou l'ebook au prix de 2.99 euros : cliquez