• Dans l'ombre de Mary

     

    Dans l'ombre de Mary

     

    Dans l'ombre de Mary

     

    19/20 pour ce joli coup de coeur

     

    Dans l'ombre de Mary

     

    Sorti le : 5 mars 2014

    Genre : Biopic, drame, comédie

    Avec : Tom Hanks, Emma Thompson, Paul Giamatti...

    Réalisé par : John Lee Hancock

     

    Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse... qu’il mettra vingt ans à tenir !

    Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé...

    Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper...

     

    Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art...

     

     

    MON AVIS : 

     

    Quel superbe film ! Je n'aurais jamais imaginé quelle sombre histoire se cachait derrière l' extraordinaire « Mary Poppins » de Walt Disney !

     

    Les filles de Walt Disney ayant lu « Mary Poppins » et l'ayant adoré, supplient leur père de tout faire pour l'adapter au cinéma.

    Mais il va découvrir une femme et auteure inflexible, qui refuse de céder sa propre histoire et surtout la voir modifiée.

    Il va alors l'inviter à Los Angeles pour tenter de lui faire changer d'avis en lui faisant découvrir le monde merveilleux qu'il a bâti, mais ça ne sera pas de tout repos ni du goût de P.L Travers.

     

    Je savais juste que le film parlait de l'histoire vraie qui a permis de créer le film « Mary Poppins ».

    Je m'imaginais donc un récit féerique et merveilleux, plein de belles actions et personnes.

    J'étais loin de me douter de ce que cette histoire allait être en réalité.

    J'ai adoré la découvrir, tout comme la vie de cette petite fille, dont les failles se sont encore accrues à l'âge adulte.

    La rencontre entre Walt Disney et P.L Travers leur aura été salutaire, pour elle surtout, en lui permettant de passer outre les traumatismes de son enfance et pouvoir se rappeler de son passé d'une plus jolie manière.

    Le jeu des acteurs est juste parfait, Tom Hanks en Walt Disney est génial et Emma Thompson excellente en vieille fille guindée, rêche et coincée.

     

     

    Si vous n'avez pas vu ce film, jetez-vous sur le DVD car il en vaut le détour ! A voir et revoir ! Il est magnifique...

     

     


    Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
    Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney Bande-annonce VF