• De la terre dans la bouche

     

    De la terre dans la bouche

    par Estelle Tharreau

     

     

    18.5/20

     

     

    Genre : thriller, historique

    Publié chez : Taurnada éditions

     

    De la terre dans la bouche

     

    Résumé :

     

    Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie.

     

    Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la forêt, à deux pas d'un village martyr.

     

    Guerre. Occupation. Épuration.

     

    Quarante années ne seront jamais suffisantes pour oublier et chasser les fantômes du passé !

     

    Mon avis : 

     

    Un excellent thriller historique qui m'a passionnée jusqu'au dénouement final.

     

    J'ai trouvé cette histoire étonnante. L'auteure a su utiliser le contexte et les faits historiques pour développer une intrigue prenante et passionnante. Elle m'a tout simplement embarquée dans son histoire sans que je puisse en sortir avant la fin. 

     

    Tout commence lorsqu' Elsa reçoit en héritage, à la mort de sa grand-mère, une petite maison isolée dans la forêt, à l'orée d'un village. Elle trouve étrange que celle-ci ne lui ait jamais parlé de son village natal, mais part pour découvrir, puis ensuite vendre, la maisonnette. Mais à peine arrivée, elle découvre qu'elle n'est pas la bienvenue et que cette maison cache des secrets enfouis profondément. Elle n'aura alors de cesse de les révéler au grand jour et de dévoiler la vérité, même si pour cela elle devra risquer sa vie...

     

    L'histoire, au fur et à mesure des révélations, nous ramène à l'époque de la guerre, lors de l'occupation par les nazis. Les différents protagonistes sont tous aussi étranges les uns que les autres et on se met à les soupçonner à tour de rôle. On s'évertue à essayer de percer le mystère, mais c'est dans les dernières pages que se dévoile le fin mot de ce passé que certains auraient voulu garder muselé.

    Entre roman historique et thriller, l'auteure a su créer un écheveau qui tient le lecteur en haleine. En pleine guerre, les coupables ne sont pas toujours ceux qu'on croit,tout comme les victimes d'ailleurs. 

    Les apparences sont parfois trompeuses, et c'est ce que nous prouve encore cette histoire à lire absolument.

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site de l'éditeur et dans toutes les bonnes librairies, le livre papier au prix de 9.99 euros : cliquez et l'ebook sur 7 switch, amazon et ailleurs au prix de 4.99 euros : cliquez