• Des rêves et du sang

     

    Des rêves et du sang

    par Chris B. Honspack

     

     

    18/20

     

     

    Genre : Fantasy

    Publié chez : éditions Mots-en-Flots

     

    Des rêves et du sang

     

    Résumé : 

     

    Chêna Aliutis, fille du Premier Conseiller du roi de Kazany, rêve que son meilleur ami est poussé du haut d’une tour. Au matin, elle le découvre mort au pied de celle-ci.

     

    Alors que tout le monde pense qu’il s’agit d’un suicide, la jeune femme, persuadée qu’il a été tué, décide de mener l’enquête pour découvrir l’identité de l’assassin. Une enquête qui ne se fera pas sans risques, ni sans douleurs, et où la réalité est loin de ce qu’elle aurait pu imaginer...

     

    Mon avis : 

     

    Un excellent roman, une intrigue qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. 

     

    Chêna Aliutis, la fille rebelle et non-conformiste du premier conseiller du Roi de Kazany, a le don de prémonition. Le jour où elle rêve du meurtre de son ami, jeté du haut d'une tour, elle seule est certaine qu'il s'agit d'un assassinat, et non d'un suicide. Elle décide alors de mener l'enquête pour trouver le coupable, accompagnée de son petit dragon ailé et du maître gardien des dragons... 

     

    J'ai vraiment apprécié ce roman de Fantasy. La plume de l'auteure est, comme à son habitude, agréable et bien maîtrisée. L'intrigue est excellente, addictive, en dépit de quelques longueurs au début et d'errances dans l'enquête de l'héroïne. Mais une fois plongée dans le vif du sujet, il m'a été impossible de me détacher de ma lecture ! 

    L'héroïne est vraiment un personnage attachant : elle n'hésite pas à paraître ridicule pour se sortir des pires situations, et elle est vraiment drôle. Mais Chêna est aussi passionnée, rebelle, elle n'abandonne jamais en dépit des menaces et n'a qu'un seul but, venger et protéger ceux qu'elle aime en faisant éclater la vérité.

    Il y a aussi une petite histoire d'amour dans ce roman, mais celle-ci est vraiment légère. Elle ajoute juste un soupçon de romantisme à tout cela.  

    Autre point positif : on évolue dans l'histoire sans s'imaginer ce que l'on va découvrir à la fin, tant l'histoire est bien tournée et surprenante. 

    Par contre, j'aurais aimé plus d'interventions des dragons dans l'histoire. D'ailleurs, la fin m'a arraché des larmes et il est pour moi inconcevable qu'il n'y ait pas au moins un tome 2, car trop de questions restent sans réponses et j'ai besoin de savoir comment vont réagir certains personnages suite au bouleversement final. 

    Alors vite, la suite ! 

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site des éditions Mots en Flots et partout ailleurs, le livre papier au prix de 19 euros et sur amazon, l'ebook au prix de 5.99 euros : cliquez