-
Divergente 2 - L'Insurrection
Divergente 2 - L'Insurrection
18/20
Sortie le : 18 Mars 2015
Genre : science-fiction, action
Avec : Shayene Woodley, Theo James, Naomi Watts, Kate Winslet...
Réalisé par : Robert Schwentke
Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…
Mon avis :
Ayant été déçue par les livres, moins bons à chaque tome, j'avais peur qu'il en aille de même pour le film. Mais, comme pour le premier, ça a été une très bonne surprise, car il est une fois encore bien meilleur que le roman, ce qui est très rare !
Pour tout vous dire, j'avais été horripilée par la romance adolescente et immature de la trilogie, par les « je t'aime moi non plus » incessants des deux protagonistes et surtout de Tris, qui se créait des problèmes là où il n'y en avait pas et qui était juste impossible dans cet opus. Hallelujah ! Tout ceci est passé à la trappe et la relation des héros est beaucoup plus agréable, ajoutant ainsi beaucoup plus d'intensité aux divers événements. Il me manque toujours un peu de passion pour que l'émotion soit au top niveau, mais je n'ai en tout cas pas été déçue du tout, ne voyant pas passer le temps. Je suis ravie que l'auteure ait pris en compte les remarques de ses lecteurs et ait décidé de changer pas mal de choses :)
La fin est par contre bien différente, j'attends donc avec une grande impatience le prochain, pour voir comment ils vont amener la suite !
Les effets spéciaux sont quant à eux extraordinaires et les phases de simulation ont un rendu superbe !
En tout cas, ne le loupez pas, ce serait dommage, car il vaut vraiment le détour !
Divergente 2 : l’insurrection
Divergente 2 : l’insurrection Bande-annonce VF