-
Dragon Inside Me
Dragon inside Me
20/20
coup de coeur
<3
Sorti le : 23 avril 2017
Genre : Fantasy, romance, aventure
Avec : Maria Poezzhaeva, Matvey Lykov, Pyotr Romanov...
Réalisé par : Indar Dzhendubaev
Le jour de son mariage, la princesse Mia est enlevée par un gigantesque Dragon qui l'emmène sur une île perdue au milieu de l'océan. A son réveil, elle fait la rencontre d'un jeune naufragé qui la met en garde : le jour, il n'y a rien à craindre, mais dès la nuit tombée le Dragon revient dans son repère. Troublée par le magnétisme du garçon, elle s'abandonne peu à peu à l'étrange atmosphère du lieu. Jusqu'au jour où le jeune homme lui fait une terrible révélation…
Mon avis :
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film <3
Ce film est LA surprise de l'année en ce qui me concerne. Je n'attendais rien d'autre qu'un film de catégorie B, et encore, mais quelle belle découverte !
Tout d'abord, j'ai été épatée dès les premières minutes par la qualité des effets spéciaux et de l'image en général. Les décors sont merveilleux, tout l'est d'ailleurs : l'histoire, les personnages, les effets spéciaux bluffants, notamment pour le dragon qui est le plus beau et réaliste de ceux que j'ai vus pour l'instant, la morale sublime à la fin de l'histoire, la romance poignante et qui m'a fait vibrer, et le thème des dragons que j'affectionne tout particulièrement.
Tout commence par une légende ancienne. Dans un village situé sur des terres gelées, les habitants avaient décidé d'offrir en sacrifice au dragon des jeunes filles afin d'arrêter les ravages qu'il causait et sauver le reste de la population. Mais l'amour d'un guerrier pour l'une des jeunes femmes kidnappées lui permet de la retrouver et de tuer le monstre. Depuis, le dragon est mort, la paix a été retrouvée, et ce rite est devenu un rite de mariage. La princesse Mia, promise au petit-fils du tueur de dragon, est elle aussi déposée en offrande, mais pour son fiancé cette fois. Cependant, lorsqu'ils entonnent le chant du dragon, celui-ci réapparaît et l'emporte avec lui sur une île étrange où la jeune femme fait la connaissance d'un jeune homme mystérieux...
Comme je le disais plus haut, j'ai adoré l'histoire, les acteurs, les effets spéciaux, les paysages, les créatures et surtout, la merveilleuse histoire d'amour qu'on nous conte avec cette fin et cette morale absolument magnifiques. "Aimer l'autre tel qu'il est, pour ce qu'il est et ne pas se fier aux apparences", voilà le message qui ressort de ce film qui va me rester en tête très longtemps. Bravo aux russes qui nous ont offert une petite merveille, et merci à eux d'avoir pour une fois montré les dragons sous un autre jour :)
Un conseil, si vous aussi vous aimez les belles romances, regardez-le vite, vous allez l'adorer !