• En route ! (Home)

     

    En route ! - Home

     

    18/20

     

    En route  (Home)

     

    Genre : animation

    Sorti le : 15 avril 2015

     

     

    Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

     

     

    MON AVIS : 

     

    Quel joli dessin animé que voilà ! L'histoire est toute mignonne et la morale, parfaite pour les petits comme les grands !

     

    Les Boovs, des aliens totalement mégalos, sont menacés par les Gorgs. Ils décident alors d'envahir une autre planète, où ils pourront ainsi leur échapper. C'est la Terre qu'ils choisissent. Ils y capturent tous les humains et leur créent une sorte de réserve, où ils les parquent tous ensemble. Mais Tif, sauvée de justesse lors de la capture, a décidé de retrouver et sauver sa mère. Elle va alors faire la connaissance de l'un d'eux, Oh, un boov fui comme la peste par les siens et maintenant recherché pour une énième bévue qui les met tous en péril. Au début liés par obligation, ils vont peu à peu nouer des liens d'amitié et se rendre compte qu'ils se trompaient l'un sur l'autre...

     

    C'est vraiment très joli. Ca m'a fait penser un peu aux Indiens, que l'on a chassés et exterminés en masse pour leurs terres, et que les gens craignaient car ils croyaient aveuglément tout ce qu'on leur disait sur eux, les faisant passer pour des sauvages. Je pense que ce n'est pas anodin et que sous couvert de ce joli dessin animé, se cache un message pour réveiller les consciences et j'adore ça :)

    Le chat de Tif est trognon et Oh, tout comme sa façon de parler, sont très drôles. L'humour côtoie l'émotion pour notre plus grand plaisir. Le film est rythmé par les chansons de Rihanna et l'une d'elles est particulièrement entraînante. Une vraie réussite !

     

     

    Je vous conseille vivement ce film d'animation, à voir et revoir en famille, ou tout seul !   

     

     


    En route !
    En route ! Bande-annonce finale VF