• Entre II mondes T1

     

    Entre II Mondes T1 - Réminiscences

    par D. Lygg

     

     

    17.5/20

     

    Genre : romance, fantastique

    Publié chez : Editions Hélène Jacob

     

    Entre 2 mondes T1

     

     

    Résumé : 

     

    À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée. Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes. Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain. Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes... 

     

     

    MON AVIS : 

     

    Une très jolie romance fantastique, qui m'a donné envie d'embrayer de suite sur le tome 2.

     

    Dans ce premier opus, on découvre Moïra, une jeune fille adoptée qui, comme toutes les filles de son âge, fantasme sur le beau voisin d'à côté, Tristan. Mais son quotidien se retrouve bientôt bouleversé puisqu'elle va se découvrir plusieurs aptitudes extraordinaires. De peur d'être un danger pour les siens, elle va alors devoir les leur cacher et s'éloigner d'eux, aidée pour ce faire par le beau et ténébreux Alastar...  

     

    Tout a commencé par une banale romance d'adolescents et pourtant, je me suis laissée facilement prendre au jeu. La plume de l'auteure est simple, mais juste, puisqu'elle m'a emportée avec elle dans son histoire. Une fois que le côté fantastique a pris le dessus, le roman est entré dans une nouvelle dimension, qui l'a fait sortir de son classement jeunesse et m'a alors beaucoup plus emballée. 

      

    Maintenant, parlons des personnages : j'ai bien aimé le personnage de Moïra, pour une fois pas trop nunuche, mais je n'ai pas compris son entêtement à ne pas parler de ce qui lui arrivait à ses proches. Ses grand-parents sont touchants, parfaitement imagés, et sa copine a un caractère drôle et bien trempé, un plus pour moi.  

    En ce qui concerne les mâles du roman, c'est Alastar qui m'a fait craquer et non Tristan, que j'ai trouvé trop léger et en demi-teinte.   

     

    Au final, j'ai aimé de plus en plus ma lecture au fil des pages, et une fois la dernière tournée, je me suis lancée dans la lecture du suivant. Avis à suivre donc ! 

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur Amazon et partout ailleurs, l'ebook au prix de 4.49 euros et le format papier au prix de 15.50 euros : j'achète