• Et si demain n'existait plus T1

     

    Et si demain n'existait plus T1

    de Ludovic Metzker

     

     

    13/20

     

     

     

    Genre : science-fiction

    Publié chez : auto-édition

     

    Et si demain n'existait plus T1

     

    Résumé : 

     

    "Nous avons vénéré des dieux au point d'en oublier la Terre. Nous aurions dû être plus reconnaissants à son égard. Pourtant, au lieu de cela, nous l'avons bafouée et humiliée. Deux ans après nous avoir fait subir sa colère et anéanti une partie de la population, la Terre a rendu la vie à des millions d'individus qu'elle a baptisée les Chasseurs. Nous avons survécu au cataclysme pour, finalement, devenir les témoins de notre propre extinction.

    Le plus grand fléau de tous les temps arrive à nos portes, mais nous avons décidé de ne pas nous laisser faire et de nous battre afin de préserver le peu qu'il nous reste. Avec l'approche d'une guerre entre les Chasseurs et les humains, il nous vient une question que nous aurions aimé ne jamais avoir à nous poser : Et si demain n'existait plus ?"

     

    Mon avis : 

     

    Une histoire intéressante et plutôt philosophique, mais plusieurs choses m'ont posé problème.

     

    Ce roman de science-fiction aborde plusieurs thèmes, pour la plupart philosophiques : le rôle et la place de l'Homme sur la Terre, l'écologie, les cataclysmes qui découlent de la destruction de son habitat par l'Homme, le devenir de l'être humain en cas de destructions massives, les morts-vivants, le paradis et l'enfer, l'amour et la mort etc.

     

    L'auteur a eu une bonne idée en choisissant ces thèmes, très actuels et à l'ordre du jour, comme s'il avertissait le lecteur de ce qui va se passer dans un avenir proche s'il ne change pas sa façon de traiter la Terre. Tout ceci m'a plu, tout comme l'histoire de cette femme qui a vu sa famille se faire décimer. Deux ans plus tard, elle vit toujours comme un zombie dans le souvenir de ses filles et de son mari. Mais, le jour où elle apprend que les morts sont revenus à la vie, qu'on les appelle les "Chasseurs" car ils tuent et se nourrissent des êtres humains survivants, elle n'a plus qu'une seule hâte, partir pour retrouver sa famille...  

     

    L'histoire avait tout pour être passionnante, si ce n'est que beaucoup de choses ont ralenti ma lecture. En effet, tout le roman est écrit sous forme de narration, il n'y a aucun dialogue, ce qui a rendu ma lecture laborieuse et a finalement donné lieu à une histoire lente et pas rythmée. C'est donc un gros problème que j'invite l'auteur à corriger, tout comme les erreurs trop nombreuses et les temps non maîtrisés. C'est dommage...  

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur amazon et partout ailleurs, le livre papier au prix de 12.99 euros et l'ebook au prix de 2.99 euros : cliquez