• Exodus : Gods and Kings

     

    EXODUS : GODS AND KINGS

     

    14/20

     

    Exodus : Gods and Kings

     

     

     

     

    Sorti le : 24 décembre 2014

    Genre : Péplum, action

    Avec : Christian Bale, Joel Edgerton, John Turturro

     

     

     

    Synopsis : 

     :

     

    L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.

    Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

     

     

     

     

    Mon avis :

     

     

    Un nouveau péplum sur « Les dix commandements », histoire tirée de la bible. Une nouvelle version nous est proposée cette fois, qui se base plus sur les faits scientifiques qui expliquent ces « miracles » et qui ont été dévoilés ces dernières années. Mais le film reste malgré tout très mystique... et comme je n'aime pas que l'on prenne pour acquis des miracles et des livres dont personne n'a vu la genèse et dont on ne peut attester de leur véracité... j'en reste sur mes convictions profondes, qui sont que la bible, comme tous les autres textes religieux, ont sûrement été écrits par des hommes voulant tenir les autres, plus naïfs, sous leur joug... Telle est ma croyance depuis mon plus jeune âge, bien que l'on m'ait éduquée dès ma naissance dans la religion.

    Je pense donc que remettre en doute de tels textes, qui se contredisent sans arrêt, et dont on trouve diverses versions arrangeantes suivant tel ou tel culte, est preuve de ma bonne santé mentale et de mon libre arbitre à ce sujet ;)

    Pour le reste, les effets spéciaux sont assez sympas, Christian Bale aussi, le film n'a rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment.   

     

     

     

    La bande-annonce VF allocine : 

     


    Exodus: Gods And Kings
    Exodus: Gods And Kings Bande-annonce VF