• Impyrium T1

     

    Impyrium T1

    par Henry H. Neff

     

     

     

     

    19/20

     

     

     

     

    Genre : Fantasy, Steampunk

    Publié chez : Hachette

     

     

    Impyrium T1

     

     

    Résumé : 

     

    "Je n'ai jamais lu de roman où un monde magique est si bien développé depuis Harry Potter." —James Dashner, auteur du Labyrinthe.

     

     

    Depuis trois mille ans, les Faeregine règnent sur Impyrium.

     

    Pourtant, au fil des siècles, leur magie s'est affaiblie. Aujourd'hui, elle n'est presque plus qu'un souvenir. D'autres mages, plus puissants, convoitent le trône.

     

    Hazel est le dernier espoir des Faeregine. Sa magie paraît sans limites. Mais est-ce une chance ou une malédiction, pour Hazel, pour sa famille, pour Impyrium ?

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Une intrigue toujours meilleure au fil des pages, j'ai adoré ! 

     

    Ce roman Fantasy Jeunesse m'a totalement embarquée. Même si au début j'ai eu un peu peur que l'histoire soit trop enfantine à mon goût vu l'âge des protagonistes, je n'ai jamais été dérangée, bien au contraire, car l'intrigue est très mature et aboutie. La qualité d'écriture et la richesse de l'histoire sont des atouts indéniables qui ont achevé de me convaincre, d'autant que plus j'avançais dans ma lecture, plus celle-ci devenait addictive. J'ai d'ailleurs été fortement attristée une fois la dernière page tournée. J'espère vraiment que la suite arrivera très vite car le roman a atteint sa vitesse de croisière dans son dernier tiers et je meurs d'envie d'en découvrir plus encore. 

     

    Dans ce récit, la Fantasy se mêle au Steampunk. On y découvre un monde totalement nouveau suite au grand cataclysme qui a vu l'éradication du monde ancien, de sa technologie et de ses machines. L'Histoire du monde racontée depuis est elle aussi tronquée. Ce sont depuis lors les Faeregrine qui sont au pouvoir et règnent sur Impyrium. Hazel, la princesse albinos mise de côté de par sa différence, est cependant la plus grande magicienne parmi les trois héritières, c'est du moins ce que l'Araignée a perçu, ce qui la pousse à lui confier une mission bien distincte de celle de ses soeurs, car autour de la famille les mages et nobles convoitent le trône. Voyant que la magie s'amenuise chez les Faeregrine depuis des siècles, ils tentent de prendre le contrôle et de renverser le pouvoir en place, sans se douter des capacités cachées de celle qu'ils ignorent la plupart du temps...     

     

    La richesse de l'univers d'Impyrium m'a éblouie, tout comme la plume de l'auteur qui ne m'a jamais perdue. Les créatures magiques de toutes sortes se côtoient, bien servies par l'imagination de l'auteur.  Je me suis facilement attachée aux personnages, notamment Hazel et le jeune garçon mineur qu'elle récupère à son service. La jeune fille est attachante, pleine d'empathie et j'ai hâte de la voir évoluer au fur et à mesure qu'elle prendra la pleine mesure de ses capacités. La relation entre ces deux jeunes gens venus de deux mondes si différents et aux classes sociales aux extrêmes l'une de l'autre est elle aussi passionnante. En plus d'espionnage et de magie, une sorte d'enquête policière s'intègre à l'histoire, elle apporte du suspense au récit et se rappelle à nous vers la fin alors qu'on avait eu tendance à occulter les événements du début. 

    C'est très bien tourné et je suis ravie d'avoir découvert cet auteur si doué et son univers !  Un livre à lire absolument ! 

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Chez tous les bons libraires, mais aussi amazon et partout ailleurs, le livre papier au prix de 17.56 euros et l'ebook au prix de 11.59 euros : cliquez pour acheter