• Kel T4

     

    KEL T4 - Le Général Taureau

    par Andréa Schwartz

     

     

     

     

    20/20

     

     

     

     

     

    Genre : Fantasy, action

    Publié chez : Rebelle éditions

     

     

    Kel T4

     

     

    Résumé : 

     

    Au nord, les Kel’yon ; au sud, les Kel’bai – et entre eux dix mille ans de rivalité…

    À travers le continent de Kaek’tun, les trompettes des Deux-Empereurs annoncent une nouvelle guerre.

    Kel’yon et Kel’bai, Noble et Fils du Peuple, Oshin Ieran est né à la frontière entre mille mondes. Ni d’un côté ni de l’autre, il s’efface dans l’obscurité appropriée pour ceux de son sang.

    Mais la déesse Destin est une divinité capricieuse – et la déesse

    Honneur, vénérée par les Kel’yon et les Kel’bai, est plus cruelle encore.

    Les cors du Dragon et du Phénix tonnent à travers le Continent et en pays kel’bai, le sang-mêlé du nord est appelé à brandir un drapeau que jamais il n’avait imaginé porter, pour défendre ceux que jamais il n’avait imaginé protéger.

     

     

     

    Mon avis : 

     

    J'ai retrouvé l'ambiance du premier tome, un vrai coup de coeur ! 

     

    Dans ce quatrième opus, j'ai eu l'immense plaisir de découvrir comme personnage principal Ieran, ce sang-mêlé qui avait appris à Shelun de se battre dans le premier tome. Il était resté très mystérieux quant à ses origines et son passé, et c'est donc avec bonheur que j'ai réalisé qu'on allait enfin tout connaître sur lui. 

    De son enfance à son arrivée dans l'âge adulte, au moment où la guerre reprend entre ses deux pays d'origine, on se rend compte de ce que cet enfant a vécu et ce qui l'a mené à être ce guerrier hors pair. Contre toute attente, comme il n'ets qu'un bâtard métissé, il n'est pas enrôlé comme jikaï, mais laissé à demeure, il décide de partir seul en pleine guerre pour rejoindre son village d'origine et sa mère. Or le destin le rattrapera et il se retrouvera à combattre dans l'armée contre ceux qui lui avaient tout appris du maniement des sabres... 

     

    Comme toujours, la plume d'Andréa Schwartz est exceptionnelle. Bien que l'intrigue soit riche en personnages, en détails sur ces deux royaumes ennemis séparés par une rivière(les Kel'yon et les Kel'baï, les uns aux cheveux blancs et les autres aux cheveux noirs), en batailles épiques que l'on vit comme un film, jamais on ne perd le fil tant elle a l'art et la manière de nous emporter dans son monde.  

    Cette saga qui souvent nous rappelle le Japon, ses mythes, ses ninjas et samouraïs, est décidément une pépite que je vous conseille de ne louper sous aucun prétexte. 

    Pour la première fois le cinquième tome, contrairement aux précédents, aura pour héros principal le même que le tome 4 et l'on pourra y suivre la suite et fin des aventures de Ieran. 

     

    Vivement la suite ! Un vrai coup de foudre littéraire !  

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site de Rebelle éditions, amazon ou partout ailleurs, le livre papier au prix de 19.90 euros ou l'ebook au prix de 4.99 euros : je le veux !