• L'héritage du serpent T1

     

    L'HERITAGE DU SERPENT 

    T1 - PAR LE SANG DU DEMON

     

    par Virginia Schilli

     

    17.5/20

     

    Genre : Fantastique, Fantasy

    Publié chez : Les Editions du Riez

     

    L'héritage du serpent T1

     

     

    RESUME : 

     

    Dans sa sombre masure, au coeur du Moyen Age, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté.

    Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d'une étrange occultiste vivant à l'écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne. Le destin lui offre l'occasion de croiser le fils du puissant seigneur Sorsele, mais cette rencontre ne se déroule pas sous les meilleurs auspices : violentée, battue, elle se retrouve prisonnière dans les geôles du château.

    C'est alors qu'un être mystérieux apparaît et lui offre sa revanche... Mais le prix à payer l'emmènera bien au-delà de la mort, sur les terres d'une souffrance inconnue et implacable. 

     

     

    MON AVIS : 

     

    Une histoire de vampires sombre, glauque et addictive à souhait!

     

    J'ai beaucoup aimé les couvertures de la trilogie pour commencer. Elles sont sombres, comme faites à la peinture à l'eau. Les couleurs se mélangent, on distingue difficilement les personnages et leur nature, comme dans le livre. Les notions de bien et de mal sont elles aussi floues, comme inexistantes dans ce premier tome, surtout au début. 

     

    On suit ici l'histoire d'une jeune fille imbue d'elle-même, sans empathie ni sentiments, sauf de la haine pour l'être humain à l'idée d'être née dans la mauvaise famille et certaine que sa vie n'était en rien digne d'elle. Suite à une mauvaise rencontre avec le fils du seigneur, elle va se faire violer, battre et enfermer dans un donjon. C'est là qu'elle va pactiser avec le Diable et demander de changer de corps afin d'assouvir sa vengeance et enfin accéder au rang qu'elle mérite... Mais ces pactes ne finissent jamais bien, elle aurait dû s'en douter...

     

    Comme vous pouvez l'imaginer, impossible de s'identifier aux personnages là-dedans, sauf si l'on est comme eux, et j'espère que peu s'y retrouveront dans ce cas... L'héroïne est détestable, tout comme les êtres que l'on découvre au cours de ce récit. J'ai été décontenancée par le fait qu'en devenant un homme, l'auteure se met à écrire au masculin alors qu'elle reste une femme à l'intérieur. Virginia Schilli est d'ailleurs obligée de réutiliser le féminin à la fin. Tout dans ce roman est malsain, rude, gore, terrible et en même temps, on ne peut pas s'arrêter car on veut savoir ce qu'il va advenir de cette héroïne damnée. 

     

    L'écriture de l'auteure est excellente, elle nous embarque totalement dans son roman, la preuve avec mes sentiments extrêmes et diversifiés à la fin du livre. On dirait bizarrement que c'est la transformation de l'héroïne en créature démoniaque qui peu à peu fait jaillir son côté humain. C'est pour cela que je veux savoir comment son personnage va évoluer. Et j'espère bien que le bien gagnera sur le mal en tout cas. 

     

     

    Alors en effet, ce roman ne plaira pas à tout le monde, surtout pas aux fans de gentils vampires et de romance à l'eau de rose. Mais pour ceux qui, comme moi, aiment le thème même du "Vampire" et ce à quoi il peut s'assimiler, vous adorerez ce roman dérangeant mais que l'on ne peut pas lâcher avant la fin. 

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site des Editions du Riez et partout ailleurs, le livre papier au prix promo de 9.90 euros : je vais l'acheter de suite !

     

    Sur amazon et les autres sites de vente , l'ebook au prix de 4.99 euros : je le veux !

     

     

     

    Qui est Virginia Schilli ?

    L'héritage du serpent T1

     

    Née en 1984 près de Metz, Virginia SCHILLI a étudié l'Anglais mais a préféré se consacrer très tôt à l'écriture. 

     

    En effet, on l'a découverte dès 2005 dans les revues de genre (La Salamandre, Le Calepin Jaune) mais c'est surtout avec PAR LE SANG DU DEMON, publié dès 2004 puis réedité en 2006 aux Editions Nuit d'Avril, qu'elle se fait connaître du public amateur de fantastique. Son style oscillant entre candeur et décadence, au profit d'un Imaginaire riche en ténèbres, se retrouve par la suite dans DELIVRE-NOUS DU MAL, second roman ayant pour protagoniste le facétieux vampire Anders Sorsele, puis dans OUROBOROS, roman de dark fantasy paru en 2009. 

     

    Elle a également plaisir à écrire des textes courts présentant d'autres dimensions de son Imaginaire, comme dans l'anthologie SOLSTICE 1 (Ed. Mille Saisons) ou encore au sommaire du collectif L, prochainement chez CDS Editions. Virginia a reçu le Prix Merlin 2008 de la meilleure nouvelle pour "Dernier Soupir. "

     

    Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook  : https://www.facebook.com/Virginia-Schilli-286157131894/timeline/

     

     

    Sa bibliographie : 

     

    L'héritage du serpent T1

    L'héritage du serpent T1  L'héritage du serpent T1

    L'héritage du serpent T1