• La 5ème vague - Le film

     

    La 5ème vague

     

    17/20

     

     

    La 5ème vague - Le film

     

     

    Sorti le : 27 Janvier 2016

    Genre : science-fiction

    Avec : Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe...

    Réalisé par : J Blakeson

     

     

     

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

     

    Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

     

     

     

    Mon avis : 

     

     

    J'ai vraiment aimé l'histoire malgré quelques longueurs. 

     

    Le film démarre sur les chapeaux de roue et nous montre les différentes vagues d'attaques subies par les Humains suite à l'arrivée de vaisseaux extra-terrestres dans notre atmosphère. 

    Les effets spéciaux sont bien réussis, l'histoire bien pensée, même si rien n'est surprenant car on comprend tout depuis le début, sauf pour l'un des protagonistes. 

     

    Je n'étais pas vraiment fan des acteurs, mais cela s'est un peu arrangé au cours du film. Quelques scènes et répliques étaient vraiment mal jouées, mais le bouleversement de l'intrigue et une révélation sur l'un des personnages a fait totalement rebondir l'histoire et lui a donné un intérêt certain, me faisant oublier ces petits désagréments. 

    Cela fait un moment que j'ai les romans dans ma bibliothèque, et ce qui est sûr, c'est que voir le film m'a encore plus donné envie de lire les livres et ainsi découvrir plus vite la suite. 

     

    Je vous conseille donc d'aller voir ce film si comme moi, vous aimez les films de science-fiction, catastrophes, d'action, et les intrigues où manipulations et résistance contre l'oppresseur sont de mise.   

       

     

     


    La 5ème vague
    La 5ème vague Bande-annonce VF