• La Dame de Knox T1

     

    La Dame de Knox T1

    par Sonia Alain

     

     

     

     

    18/20

     

     

     

     

    Genre : romance historique

    Publié chez : ADA éditions

     

     

    La Dame de Knox T1

     

     

    Résumé : 

     

    En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s’allier à l’Angleterre, y voyant une occasion d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage.

    Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu’il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n’a jamais été mise au courant d’une telle promesse de mariage, et pourtant…

    Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu’Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n’hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin… Elle s’efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes.

    Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?

     

     

    Mon avis : 

     

    Une romance historique passionnée, bourrée d'aventures, en France au XIV ème siècle.

     

    Dans cette nouvelle saga, Sonia Alain prend pour toile de fond le XIVème siècle et notamment, la guerre entre Français et Anglais. Complots, traîtrise, alliances de pouvoir sont les moteurs qui animent cette intrigue. Joffrey de Knox décide de soutenir le Roi d'Angleterre contre les siens et pour acquérir plus de terres, s'en vient réclamer la main d'Anne de Vallière, qu'il avait acquise comme dette de jeu auprès de son père défunt. L'homme brutal s'impose à elle de la pire des manières, mais contre toute attente, au lieu de se laisser briser, la jeune femme dévoile petit à petit une personnalité courageuse et combative qui pourrait bien transformer en profondeur le monstre qu'il était...

     

    Je m'étais passionnée pour le premier tome de l'autre saga historique de l'auteure et une fois encore, j'ai été ravie par la qualité de celle-ci. Comme toujours, Sonia Alain veille à nous procurer une romance épique, tout en s'assurant de coller le plus fidèlement possible à l'Histoire. Le travail de recherches est vraiment poussé, l'histoire d'amour belle et pleine d'émotion. Les personnages sont quant à eux charismatiques. On s'y attache facilement, et ce malgré la personnalité ignoble de Joffrey de Knox au début de l'histoire. 

    Les rebondissements sont nombreux, ce qui permet de ne pas s'ennuyer et d'avancer toujours plus vers la révélation finale. 

    Par moments, le livre m'a un peu fait penser à "Angélique", d'Anne et Serge Golon, que ce soit par rapport à l'histoire d'amour, que par le prénom du héros et ses cicatrices. Mais malgré ces ressemblances, j'ai adoré l'histoire et j'ai hâte d'en découvrir la suite. 

     

    Quant à vous, si vous aimez les belles romances historiques, vous allez l'adorer !   

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur amazon et dans toutes les bonnes librairies, le livre papier au prix de 9.95 euros : cliquez pour acheter