• La dernière nymphe T1

     

    La dernière nymphe T1 

    par Marjorie Burbaud

     

     

    15.5/20

     

     

    Genre : bit-lit

    Publié chez : Rebelle éditions

     

    La dernière nymphe T1

     

    Résumé : 

     

    Enza Vergara est l’ennemi public numéro 1 des vampires.

     

    Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York.

     

    Alors qu’elle se pensait encore à l’abri des Agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle.

     

    Une lutte sans merci s’engage alors entre Enza et l’Agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d’un conflit aussi vieux que la vie elle-même. Pourtant, pour survivre, Enza n’a d’autre choix que de révéler au monde les pouvoirs ténébreux que les nymphes recèlent…

     

    À la nuit tombée, au fond de ruelles sombres et sordides, ce ne sont plus les vampires qui font la loi… Mais les nymphes.

     

    Mon avis : 

     

    Un premier tome sympathique, j'ai bien aimé. 

     

    Ce premier opus est pas mal, j'ai passé un bon moment. La couverture est magnifique, elle attire l'oeil et est en phase avec l'histoire. L'intrigue est quant à elle bien tournée. Son originalité vient du fait que l'héroïne est une nymphe, ce qui nous change un peu des vampires et loups-garous. 

     

    Pour vous résumer un peu l'histoire : les nymphes sont devenues les ennemis à abattre pour les vampires de New York, c'est pourquoi Enza doit cacher sa nature et éviter de se faire repérer. Mais un jour, son existence est découverte et la jeune femme n'a plus qu'à fuir, poursuivie par un agent tueur qui ne la laisse étrangement pas de marbre...

     

    Le roman se lit vite et facilement, et la fin est encore meilleure, ce qui m'a donné envie de découvrir la suite. Ce que je regrette, par contre, c'est que l'histoire d'amour est un peu trop légère à mon goût : j'ai du mal à comprendre comment le chasseur et sa proie tombent aussi facilement amoureux, sans aucune raison à vrai dire. 

     

    Il y a donc quelques incohérences, mais la suite promet d'être meilleure encore, à vérifier ! ;)

     

    Mes avis sur d'autres romans Rebelle éditions ici : http://cocomilady2.revolublog.com/rebelle-editions-p979264

    Mes avis sur d'autres romans du genre fantastique : http://cocomilady2.revolublog.com/fantastique-p968862 

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site de Rebelle éditions et partout ailleurs : acheter