• La légende d'Argassi T2

     

    La légende d'Argassi T2

    par Martine Sonnefraud-Dobral

     

     

    19.5/20

     

     

    Genre : Fantasy

     

    Publié chez : Les sentiers du livre

     

     

    La légende d'Argassi T2

     

     

    Résumé : 

     

    Si votre rêve devenait réalité et la réalité votre pire cauchemar ? Victoire va l'expérimenter pour son propre compte et se trouver confrontée à un drame familial doublé d'un dilemme pour le moins étrange. Après être venue à bout d'une malédiction dans une autre dimension quelques années plus tôt, la voici rattrapée par son passé et plongée à son tour dans la tourmente. Aidée de ses amis du Monde Connu, elle va devoir de nouveau se battre et trouver la parade. Face à un nouveau paradoxe et à un nouveau défi, arrivera-t-elle à lever la menace qui pèse sur sa famille et à concilier rêve et réalité pour contrecarrer, une fois de plus, le destin ? Prise entre deux Mondes et entre deux vies, il lui faudra, cependant, encore faire des choix.

     

    Mon avis : 

     

    Un second tome encore meilleur que le premier, aventure et rire garantis ! 

     

    Je me suis vraiment amusée en lisant ce second tome, que j'ai trouvé encore meilleur que le précédent. On y retrouve les personnages du premier, mais cette fois, ceux de l'autre monde atterrissent dans le nôtre... je ne vous dis pas les quiproquos et les scènes drôles à souhait auxquels cette incursion va donner lieu ! 

    Victoire, qui croit toujours que ce qu'elle a vécu est un rêve, se retrouve plongée en plein drame familial quand sa fille et son mari sont enlevés. C'est alors qu'un petit groupe de guerriers se retrouve à sa porte. Tous grimés en humains de l'époque actuelle, ils sont venus prêter assistance à la jeune femme. Mais comme ils ont tous leur sosie dans ce monde (ce qui peut être parfois déstabilisant pour l'héroïne, je le conçois très bien), il faudra qu'ils s'adaptent très vite à leur personnage pour contrecarrer la destinée fatale promise à Victoire. 

    J'ai trouvé encore plus intéressante l'immersion du Monde Connu dans le nôtre. Les situations cocasses fleurissent à tout moment. 

    De plus, j'ai beaucoup apprécié la meilleure amie de Victoire qui m'a fait beaucoup rire, elle aussi. Il est très marrant de voir évoluer ces guerriers aguerris dans nos accoutrements, de suivre leurs réactions devant notre technologie et leur adaptation qui va être parfois d'une originalité folle. 

    Les deux mondes se croisent, on se croirait dans "Retour vers le futur", et Victoire est écartelée entre les deux sosies de l'homme qu'elle aime. 

    Le rythme est pêchu, on ne s'ennuie pas un instant et l'on voit arriver la fin sans s'en rendre compte. Il y a de l'action, de l'émotion, de l'humour, une intrigue super bien menée et intelligente, tout pour rendre ce livre passionnant !    

     

    J'ai vraiment hâte de poursuivre la saga car j'ai passé un super bon moment.    

     

    Mon avis sur les autres tomes ici : http://cocomilady2.revolublog.com/auteurs-en-m-p1350886

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les bonnes librairies et sur amazon,le livre papier au prix de 18 euros : cliquez