• La Porte T3

     

    La Porte T3 - Metamorphosis

    par A.L Douzet

     

     

    18.5/20

     

    Genre : fantastique, thriller, horreur

    Publié chez : Magic Tales éditions

     

    Mon avis sur les autres tomes : http://cocomilady2.revolublog.com/magic-tales-editions-p1676440

    Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

     

    La Porte T3

     

     

    Résumé : 

     

    Rien n’avait préparé l’agent d’Europol Richard Pleasance à une si brutale descente aux enfers...

    La Porte au Lion, tombeau d’un prince roumain vient d’être profanée, alors que le lieu est réputé scellé pour l’éternité.

    Qu’ont en commun Brasov modeste village roumain fin 1999,un alchimiste maudit du XVème siècle et une sanguine cambrioleuse dans un Pékin festif début 2008 ?

    Un gouffre d’éternité sépare tous ces éléments.

    Et pourtant, une clef les unit. Une macabre vérité.

    LA SUPPORTEREZ-VOUS ?

     

    Mon avis : 

     

    Un excellent troisième tome et le début d'une nouvelle énigme.

     

    Ce troisième tome clôture un premier cycle, celui de l'énigme du meurtre de la clairière au Lion. Les révélations y sont assez nombreuses et les trois histoires éparpillées au fil des siècles et à travers le monde finissent par se rejoindre. 

    On découvre qui sont les personnages énigmatiques qui peuplent Brasov, l'identité de l'extraordinaire Maryline, celle du meurtrier de la clairière... mais c'était sans compter le machiavélisme de l'auteur qui, d'une part, nous donne la solution de certaines énigmes, mais d'autre part nous en donne des nouvelles à résoudre, dont celle des clés. 

     

    C'est comme toujours l'histoire de Vladimir Tepes qui me passionne le plus, tout comme le personnage d'ailleurs, à l'origine de cette histoire extraordinaire aux multiples rebondissements. C'est un être tourmenté qui a subi tellement de pertes et contre qui le sort et le Mal incarné se sont tant acharnés ! J'ai pour lui énormément d'affection et une préférence que je ne cache pas. Sa malédiction ne l'en rend que plus humain, contrairement à ce que l'on pourrait penser. 

     

    Quant à Richard Pleasance, l'agréable enquêteur d'Europol présent à deux époques et deux lieux, il est une jolie lumière positive dans cette histoire brumeuse. 

    J'aime sa bienveillance et sa relation avec la belle Maryline, si forte, si puissante et si fragile à la fois malgré ses capacités hors normes. Leur duo est un grand atout pour l'intrigue. Par contre, j'ai un peu peur de ce qu'il risque d'advenir de Richard et de sa belle humanité... Il est si difficile de ne pas se perdre dans les ténèbres quand on y navigue... 

     

    J'ai adoré les différentes intrigues, un peu moins celle avec les Grecs que je trouve plus confuse et qui a du mal à m'accrocher autant que les deux autres. Mais je risque de comprendre sa nécessité dans très peu de temps, j'imagine, et peut-être qu'elle finira par me passionner elle aussi, qui sait ? ;)

     

    Chaque époque voit la quête acharnée de portes et d'objets recherchés depuis des siècles. Une chasse aux trésors pavée du sang des morts qu'elle ne manque jamais de laisser derrière elle, et c'est loin d'être fini... 

     

    Ce tome se clôt sur un cliffhanger qui m'a poussée à me précipiter sur le quatrième volet, ravie que j'étais de découvrir une nouvelle énigme pour remplacer l'ancienne. 

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur amazon, le livre papier au au prix de 20.04 euros et l'ebook au prix de 2.99 euros, et si vous voulez le livre papier au format dédicacé, c'est sur le site de l'auteur, avec une super offre pour le coffret des 7 dédicacés à 99 euros seulement  : http://aldouzet.com/

     

  •  

    Bonsoir,

    Parmi les livres passionnants que j'ai eu la joie de découvrir ces derniers temps, il y a celui-ci : le "Guide de terrain du petit peuple" de Nancy Arrowsmith, publié chez Danaé éditions du groupe des éditions Alliance Magique.

    Il comblera les attentes des amoureux des esprits de la nature, de ceux qui aiment les contes et légendes les concernant, mais aussi celles des écrivains de Fantasy, tant il est riche en créatures mythiques que je ne connaissais pas pour beaucoup. 

    Le travail de recherche de l'auteure a été si dense à travers le monde, que vous en découvrirez vous aussi beaucoup de nouveaux, sans compter les récits et légendes les concernant.

    Pour en savoir plus et voir quelques photos supplémentaires, c'est ici : http://cocomilady2.revolublog.com/guide-de-terrain-du-petit-peuple-p1679778   

    Que la magie soit avec vous ! <3

    Cocomilady

     

    "Guide de terrain du petit peuple" de Nancy Arrowsmith, est le livre parfait pour les amoureux des esprits de la nature, des contes, et les écrivains de fantasy

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonsoir, 

    Vous cherchez déjà quel agenda vous accompagnera pour l'année 2020 ? Eh bien j'ai celui qu'il vous faut ! 

    C'est l' "Agenda de Pratique 2020 : 365 jours pour développer ses capacités magiques et créatives" de Lisbeth Nemandi, publié chez Danaé éditions du groupe Alliance Magique. 

    On y retrouve tout ce qui fait un agenda ordinaire, mais celui-ci est bien plus que cela puisqu'il vous accompagnera et vous guidera tout au long de l'année dans vos pratiques magiques, votre bien-être, vos réalisations personnelles et se personnalisera à vos goûts en coloriant, dessinant, collant, tout ce qui illustrera à merveille le mois en cours. Sans compter toutes les autres surprises que vous pourrez découvrir  !  

    Pour en savoir plus et voir quelques pages intérieures, c'est ici : http://cocomilady2.revolublog.com/agenda-de-pratique-2020-p1679768

    Cocomilady

     

    "L'Agenda de pratique 2020" de Lisbeth Nemandi est le meilleur pour vous accompagner dans vos pratiques magiques tout au long de l'année.

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonjour, 

    Je pense aussi  à vous, mes petites romantiques dans l'âme ! Et donc je viens vous présenter un roman VRAIMENT romantique pour une fois, et pas un de ces trucs indigestes et vulgaires qu'on rencontre la plupart du temps maintenant. 

    "Un héros pour Rayne" de Susan Stoker et traduit par la talentueuse Laure Valentin, est le premier tome d'une série romantique sur le monde des brigades spéciales.

    Rassurez-vous ! Vous aurez votre montée d'hormones, mais avec une vraie histoire de fond, des personnages profonds, de l'émotion et la petite touche d'érotisme qui pimente le tout quand tout le reste y est ;) 

    Je suis sûre que vous voulez en savoir plus, alors allez lire mon avis ici : http://cocomilady2.revolublog.com/delta-force-heroes-t1-p1679696    

    Bonne rencontre avec Ghost ;) 

    Cocomilady

     

    "Un héros pour Rayne" de Susan Stoker, le 1er tome de la série "Delta Force Heroes" est une vraie romance dans le monde des militaires, qui est ravira plus d'une !

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonjour, 

    C'est jour de chroniques et pour ce faire, je vais commencer en vous partageant mon avis sur le tome 3 de la saga "La Porte" d'A.L Douzet, étant donné que j'ai dévoré les 7 il y a peu ;) 

    Ce troisième tome clôt magistralement le premier cycle en résolvant une partie des énigmes et en répondant à la plupart de nos questionnements. Mais c'était sans compter le machiavélisme de l'auteur qui nous tient en haleine avec un cliffhanger final qui m'a poussée à me précipiter sur le tome suivant. Une énigme de résolue pour trois qui se présentent à la place, on n'est pas près de s'ennuyer ;)    

    Pour lire mon avis complet, c'est ici : http://cocomilady2.revolublog.com/la-porte-t3-c24766428

    A très vite, 

    Cocomilady

     

    "La porte Tome 3" de A.L Douzet : un premier cycle qui se clôture en beauté et une nouvelle énigme à résoudre, excellent !

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonjour, 

    J'ai eu un énorme coup de coeur ces derniers jours pour le premier tome d'une saga historique de toute beauté, absolument fascinante, tout comme son héros, et je vous conseille vivement de la découvrir à votre tour <3 

    Je vous en avais brièvement parlé. Il s'agit de "Poing Dur T1" de Nicole Dillenschneider, publié chez Thot éditions. C'est un roman époustouflant qui se passe au IVe siècle, époque de mélange des cultures et des cultes, des guerres de pouvoir et de religions, et parmi tout ça, on suit le destin peu commun d'un homme exceptionnel, un survivant, Jehen. Mais ce que je n'attendais pas, c'est le chamanisme, la spiritualité, qui s'imbriquent parfaitement dans l'histoire et m'ont fait comprendre pourquoi j'avais tant été attirée par ce livre <3   

    D'ailleurs, je ne résiste pas à la tentation de vous poster ces deux extraits magnifiques et si justes <3 

     

    ************

    " - Tu n'as pas fini ta route, tu as souffert, tu souffriras encore mais tu vaincras. Sais-tu, homme ordinaire, que nous naissons malades ? Nous sommes munis d'un sac dans lequel il y a toutes les épreuves que nous aurons à vivre au long de notre vie. Cette besace est plus ou moins pleine selon l'individu, mais chacun d'entre nous à sa part de maladies. Et nous sommes ici pour en guérir ou en périr. Chaque plaie, morale ou physique, chaque épreuve que nous vainquons, nous amène à la guérison. Quelle vie tu as !"

     

    *******

    " - A quoi reconnaît-on un chaman, un druide ?

     

     

    - A rien justement, ils se fondent dans l'humanité. Ils n'ont aucun signe distinctif. Ils sont comme toi et moi. Mais en discutant avec eux, tu reconnaîtras rapidement leur infinie sagesse. Ils ne veulent ni gloire, ni pouvoir. Ils veulent être eux, car quoi de plus fort et de plus beau qu'être soi, de s'accepter avec ses faiblesses, ses atouts  ? C'est un long chemin. "

     

    ********

    Rien à ajouter, c'est d'une perfection absolue...

     

    Et si ça vous a mis l'eau à la bouche et que vous voulez en savoir plus, venez lire mon avis complet: http://cocomilady2.revolublog.com/poing-dur-t1-p1678676

    Belle découverte :) 

    Cocomilady

     

    "Poing Dur T1" de Nicole Dillenschneider chez Thot éditions est un roman époustouflant, une fresque historique de toute beauté : coup de coeur !

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonjour, 

    Qui parmi vous connaît le monde du mermaiding ?

    J'ai découvert avec "Le bonheur aurait-il des nageoires ?", de Sophie Dabat, publié chez Pygmalion, que cette pratique sportive, celle de sirène professionnelle, existait. Loin d'être juste un sport, c'est aussi un spectacle féerique complet qui nécessite beaucoup de passion et d'endurance. J'ai ressenti beaucoup d'admiration pour celles qui confectionnent elles-mêmes ces magnifiques queues et nagent avec, faisant ainsi rêver petits et grands <3 

    C'est ce monde qu'on découvre dans cette jolie romance feel-good qui m'a fait passer un très bon moment. 

    Je vous en dévoile plus dans mon avis ici : http://cocomilady2.revolublog.com/le-bonheur-aurait-il-des-nageoires-p1678592

     

    Cocomilady

     

    "Le bonheur aurait-il des nageoires ?" de Sophie Dabat, une agréable plongée et découverte du monde des sirènes, du mermaiding

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonsoir, 

    Vous aimez les comédies romantiques, les romans feel-good, la chick-lit, les héroïnes un peu à l'ouest et les situations rocambolesques, sur un fond beaucoup plus profond qu'on pourrait se l'imaginer au premier abord ? 

    Eh bien, le nouveau roman de Catherine Monroy, "Coincée ! ", va vous plaire ! C'est l'histoire d'une bourgeoise de 45 ans, mère au foyer, qui  se retrouve ruinée et larguée et qui, pour s'en sortir, va devoir écrire un roman historique porno ! Hihihi ! Je vous l'ai dit, l'intrigue est burlesque et bien rigolote ;)  

    Mais pour en savoir plus, voici mon avis complet : http://cocomilady2.revolublog.com/coincee-p1678588 

    Bonne soirée ! 

    Cocomilady

     

    "Coincée !" : une comédie romantique loufoque et feel-good sur les déboires d'une femme de 45 ans, très sympa !

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonsoir,

    Pour finir pour ce soir et comme il est tard, voici à présent mon avis sur le tome 2 d'une saga phénomène qui fait parler d'elle depuis des années maintenant. Il s'agit de la saga horrifique "La Porte", d'Anthony-Luc Douzet, où se mêlent la magie, la sorcellerie, les malédictions, le suspense, la mafia chinoise, des sectes, des mythes roumains, une porte terrifiante, un lion qui l'est tout autant, mais aussi de l'amitié et de l'amour, même s'ils sont bien moins flagrants au premier coup d'oeil ;) 

    Mais "La Porte", c'est aussi trois histoires, à trois époques différentes, avec des personnages charismatiques pour certains, qui contre toute attente vont finir par se rejoindre au fil des pages, nous révélant peu à peu leurs ténébreux secrets.  

    Encore une fois, la magie a été efficace puisque j'ai dévoré le tome 2, puis le tome 3, et je suis à présent plongée au coeur du tome 4. 

    Mais si vous voulez en savoir plus, voici ma chronique : http://cocomilady2.revolublog.com/la-porte-t2-p1676438

    Belle nuit et à bientôt les amis !

    Cocomilady 

     

    "La Porte tome 2" de A.L Douzet : aussi terrifiant et addictif que le précédent, le puzzle se met en place !

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonsoir, 

    Alternons avec les genres, c'est donc un avis #thriller que je vous partage à présent :)

    "Sadie", de Courtney Summers, publié chez La Martinière J. Fiction, est original de par sa construction. C'est un roman à plusieurs voix, avec de nombreux flashbacks et des enquêtes en parallèle. Par contre, du fait d'une fin vraiment décevante qui ne nous révèle pas le plus important et nous laisse dans le doute, mon avis reste mitigé.   

    Pour en savoir plus, c'est ici : http://cocomilady2.revolublog.com/sadie-p1676400

    Cocomilady

     

    "Sadie" de Courtney Summers : un thriller à la construction originale, à plusieurs voix, mais une fin décevante.

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonsoir, 

    Vous aimez rigoler et vous recherchez une lecture légère pour ça ? Eh bien, j'ai ce qu'il vous faut ! "Surprends-moi !" de Sophie Kinsella, publié chez Belfond, est un mélange de drame et comédie sur le thème de la routine dans le couple. De situations absurdes vraiment tordantes à d'autres moments plus chargés en émotion, les couples s'y retrouveront et les célibataires se régaleront également. 

    Un très bon moment et de bons fous rires ! 

    Je vous en dis plus ici : http://cocomilady2.revolublog.com/surprends-moi-p1456266

    Cocomilady

     

    "Surprends-moi" de Sophie Kinsella : drame et fous rires alternent dans cette comédie sur le thème de la routine dans le couple, je me suis vraiment bien marrée !

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonsoir, 

    Je vais faire un récap groupé de mes chroniques des tomes 2 et 3 de la saga "Sign of Love", d'Emma Mars, publiée chez French Pulp éditions. Pour aller à l'essentiel,  j'ai vraiment été déçue par ces suites. 

    Il est vrai que je suis loin d'être fan des romances érotiques (sauf quand elles épicent une intrigue passionnante), et comme dans le premier il y avait de l'humour et du dépaysement, je me suis lancée dans la lecture des tomes suivants. Eh bien, grosse déception cette fois pour moi puisque l'histoire devient inintéressante au possible, avec juste du sexe pour du sexe et même un côté malsain vraiment dérangeant pour le troisième. J'arrête donc les frais. Dommage...

    Si vous voulez en savoir plus, je vous mets les liens de mes deux chroniques : 

    T2 - http://cocomilady2.revolublog.com/sign-of-love-t2-gemeaux-p1471176 

    T3 - http://cocomilady2.revolublog.com/sign-of-love-t3-cancer-p1471180

    Cocomilady

     

    "Sign of Love" T2 et T3 : autant j'avais aimé le T1, autant ces deux-là sont décevants et ennuyeux donc je m'arrête là

    "Sign of Love" T2 et T3 : autant j'avais aimé le T1, autant ces deux-là sont décevants et ennuyeux donc je m'arrête là

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonsoir,

    Ceux qui me suivent sur Facebook le savent déjà, j'avais absolument craqué pour un roman découvert par hasard chez Cultura. Je viens donc enfin vous partager ma chronique du roman "Le seul homme", de Marianne Chabadi et Thierry de Massia, publié chez Gunten éditions.

    Je crois que le mieux, c'est que je vous ajoute un passage de ma chronique pour vous en parler :

    "...Ce récit est vraiment un mélange savoureux des genres. C'est autant un roman d'aventure qu'une dystopie, un roman post-apocalyptique, un récit initiatique où la magie, l'écologie et le chamanisme se mêlent malgré la violence qui surgit à chaque instant.
    L'auteure ne nous laisse pas de répit. Le rythme est soutenu. On tremble avec Eyota, on vibre avec lui, on découvre le monde par ses yeux, on s'enivre de nature sauvage, on côtoie la sauvagerie, mais aussi l'amour le plus pur, le plus désintéressé, et on ne peut qu'entendre ces messages envoyés par la nature.

    C'est beau, rien à rajouter. Lisez-le de toute urgence, c'est vraiment une histoire qui mérite de faire parler d'elle et d'être dévorée par le plus grand nombre.
    Merci aux auteurs pour ce moment hors du temps !  "

    Et si vous voulez en savoir plus, vous en trouverez plus ici : http://cocomilady2.revolublog.com/le-seul-homme-p1676382

    Cocomilady

     

    "Le seul homme" de Marianne Chabadi et Thierry de Massia : un énorme coup de coeur pour ce mélange post-apocalyptique, aventure, récit initiatique...

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique