• "La Rebelle" les multiples combats d'une femme médecin en plein moyen-âge, histoire vraie

     

    Bonsoir, 

    Me revoici avec mon avis sur "La Rebelle" de Valeria Montaldi publié chez Pygmalion éditions. Ce roman, basé sur la véritable histoire d'une femme médecin au XIIIè siècle, m'a bien plu. En même temps, dès qu'une femme sort des sentiers battus, je ne peux qu'applaudir ;)  

    A cette époque où il était inimaginable de voir une femme exercer un métier d'homme et où la dissection était interdite par le clergé, Caterina va lutter et s'imposer en tant que médecin et chirurgien de grand talent. Les écueils seront nombreux, tant dans sa vie professionnelle que personnelle, mais rien ne pourra l'arrêter. Le seul bémol dans ce roman, c'est qu'il est un peu difficile de s'y retrouver parmi les multiples personnages et donc de s'y attacher.    

    Pour en savoir plus sur le roman et lire mon avis détaillé, allez voir sur le blog ici : http://cocomilady2.revolublog.com/la-rebelle-p1303340

    Bonne lecture ! 

    Cocomilady

     

    "La Rebelle" les multiples combats d'une femme médecin en plein moyen-âge, histoire vraie

    « "Celle qui vient de loin" belle surprise que ce 1er roman, une romance fantastique en plein désert marocain"Nordie T1 - Guilendria" passion, aventure, sensualité : une romance historique qui commence bien ! »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :