• La toile aux alouettes

     

    LA TOILE AUX ALOUETTES

    par Lou Vernet

     

     

    Publié aux Editions Border Line

    Genre : Thriller/polar

     

     

    16.5/20

     

     

    La toile aux alouettes

     

    RESUME : 

     

    Un "ex-flic" aux méthodes singulières enquête sur la disparition d’une femme. Tous les indices portent à croire que 3 jours auparavant elle a pété les plombs et prémédité son départ. Quand il soupçonne qu’elle est la victime d’un redoutable prédateur, sadique et manipulateur, le compte à rebours est déjà lancé.

     

     

    MON AVIS : 

     

    Une très bonne découverte que ce thriller et cette auteure !

     

    J'ai vraiment aimé cette histoire qui fait monter l'intrigue à son rythme et nous mène à un dénouement particulièrement réussi ! La plume de Lou Vernet est agréable, facile à lire, bien qu'elle nous plonge dans le subconscient, le mal-être, les perversions de certaines personnes.

    Elle pointe également les soucis d'internet, qui permet aux prédateurs en tout genre de chasser leurs victimes parmi les personnes fragiles, véhiculant un passé tourmenté.

     

    Le duo d'enquêteurs, composé d'un ex-flic étrange et dérangeant, mais que j'ai adoré, et de son ancien co-équipier, beaucoup plus ouvert, est excellent.

     

    La première partie place les pièces sur l'échiquier et nous présente les protagonistes. La seconde partie est quant à elle la meilleure, car elle nous fait suivre l'enquête et l'histoire prend alors un tour jubilatoire et beaucoup plus cadencé.

     

     

    En tout cas, un roman que je vous conseille, je l'ai lu d'une traite et la chute ne m'a pas déçue, bien au contraire ! A découvrir !

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site des éditions Border Line, amazon etc. au format papier au prix de 18 euros : je le veux

     

     

     

    Qui est LOU VERNET ?

     

    Un arc-en-ciel et des ombres flottantes

     

    Pour découvrir l'auteure, allez découvrir sa page : je vais voir

     

    Et n'hésitez pas à la suivre sur sa page Facebook : c'est par là !