• La voyageuse d'Ayanar T2

     

    La voyageuse d'Ayanar T2

    par Stéphane Pavanelli

     

     

    16/20

     

     

    Genre : Fantasy, young adults, science-fiction

    Publié chez : Numeriklivres

     

    La voyageuse d'Ayanar T2

     

    Résumé : 

     

    À Antelonya, Émilion et Zina ont renoncé à obtenir des réponses sur les origines de la jeune fille et sur la prophétie, jusqu’à ce qu’ils rencontrent Lénaïs, une ancienne exploratrice. Grâce au mnémodisque, celle-ci réactive le navire solaire qu’elle avait jusqu’alors dissimulé aux autorités, d’une technologie plus avancée que ceux de la Ligue. Par l’intermédiaire de l’artefact, les instruments de bord révèlent les coordonnées d’un des vaisseaux originels, un de ceux des premiers colons qui seraient arrivés en ce monde. Au-delà des frontières du territoire connu commence ainsi la quête de l’Arche des étoiles, et celle des origines de l’humanité.

     

    Mon avis : 

     

    Un bon mélange de science-fiction et de Fantasy avec cette quête pleine de rebondissements. 

     

    J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série plutôt jeunesse et je n'ai pas été déçue par cette suite, surtout par la seconde partie qui nous tient en haleine avec de nouvelles découvertes et des rebondissements inattendus, pour certains. On retrouve nos deux jeunes héros, Emilion et Zina qui continuent de fuir. Dénoncés, ils se retrouvent emprisonnés, mais les pouvoirs de la jeune filel leur permettent de fuir en compagnie de Lénaïs, une ancienne exploratrice, de sa servante et du chef de la garde. Grâce au mnémodisque trouvé par Emilion, ils arrivent à démarrer le navire solaire que celle-ci avait reconstitué en cachette pendant des années, et décident de partir à la découverte du vaisseau d'origine, l'arche des étoiles...

     

    J'ai apprécié les nouveaux personnages et ce qu'ils apportent à l'histoire, tout comme les divers rebondissements. L'auteur a su une fois encore me faire voyager avec son histoire. C'est bien écrit, l'histoire est intéressante, assez complexe, mais facile à appréhender par ailleurs. 

    La série n'est prévue à la base qu'en deux tomes, avec cette fin ouverte, mais il me manquerait trop d'informations pour me satisfaire de deux tomes seulement. C'est pourquoi je pense qu'un troisième tome qui parlerait de l'origine des habitants de ce vaisseau, de ce qui s'est passé lors de leur voyage et leur arrivée sur cette planète, des mutations, de la révolte des habitants et de l'accès à l'eau pour tous, est indispensable. 

    J'espère donc que nous aurons droit à cet ultime roman pour boucler la boucle et ne pas nous laisser sur un goût d'inachevé. 

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site des éditions Numeriklivres, sur amazon et dans toutes les bonnes librairies, le livre papier au prix de 16 euros et l'ebook au prix de 5.99 euros : lien d'achat