• "Le destin des coeurs perdus T1" de JC Staignier : une plongée romanesque en plein moyen-âge, une romance dramatique vraiment bien écrite en général.

     

    Bonjour, 

    Je reviens vous partager mon avis sur le roman historique de JC Staignier, "Les demoiselles de Castel Dark", qui est le premier tome de sa saga "Le destin des coeurs perdus",  publiée chez Something Else Editions. 

    C'est un avis de seconde lecture puisque j'avais lu la première version et partagé mon avis en privé à l'auteure, qui a depuis légèrement modifié son histoire et surtout l'âge des protagonistes, ce qui change beaucoup de choses et rend l'intrigue plus digeste. Je la remercie d'ailleurs d'avoir eu l'intelligence de prendre en compte nos remarques à ce sujet. 

    Cette fois, j'ai pu prendre plaisir à plonger dans cette saga historique où l'amour et l'horreur se mêlent, tout comme le drame et la romance, l'aventure et la passion. 

    En dehors de certains passages qui continuent à me heurter, l'histoire est passionnante et très bien écrite, vraiment bien corrigée, et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce récit qui ravira les amateurs de romans historiques mêlés de romance et de violence.   

    Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire mon avis détaillé ici : http://cocomilady2.revolublog.com/le-destin-des-coeurs-perdus-t1-p1693408

     

    Cocomilady

     

    "Le destin des coeurs perdus T1" de JC Staignier : une plongée romanesque en plein moyen-âge, une romance dramatique vraiment bien écrite en général.

    « "Le voyageur égaré" un livre à jouer du genre "livre dont vous êtes le héros" qui m'a rappelé mon enfance."Feu et Sang - l'intégrale illustrée" de George R.R Martin, publié chez Pygmalion : un magnifique livre relié, l'histoire des targaryens et dragons 300 ans avant le trône de fer, génia »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jc Staignier
    Vendredi 10 Janvier à 08:42
    Jc Staignier

    Un grand merci pour ce superbe retour. Merci aussi pour tous tes conseils qui m'ont bien aidée à avancer, corriger et peaufiner, même si je suis resté têtue au niveau de la violence, omniprésente envers les femmes du Moyen-Âge, car comme tu le dis et c'est utile de le préciser, cette saga n'est pas une romance, mais la vie réelle et malheureuse des femmes de cette époque. Gros bisous.

      • Lundi 27 Janvier à 16:55

        Merci à toi pour cette histoire qui mérite d'être découverte et bravo pour tout le travail que tu as fait :) 

        A bientôt et grosses bises ! 

        Cocomilady

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :