• Le Livre du Destin T1 - Les Prétendants partie 1

     

    Le Livre du Destin T1 - Les Prétendants partie 1

    par Marion Roudaut

     

     

     

     

    18.5/20

     

     

     

     

    Genre : Fantasy 

    Publié via l'Attelage

     

    Le Livre du Destin T1 - Les Prétendants

     

    Résumé : 

     

    Les humains n'existent pas. Tout le monde le sait. Ce ne sont que des êtres de légende, des figures immortalisées par les poètes et prisées par quelques enfants à l'imagination trop fertile. Elfes, Nains et Dragons, même les fées rêveurs ne prêtent pas l'oreille aux illuminés qui prétendent en avoir vus, en avoir connus !

    Bien sûr des mythes parlent de temps anciens où les Humains auraient vécu ici, sur le continent d'Illion, investis de pouvoirs comparables aux nôtres : un âge d'or... Non, les Humains n'existent pas.

    Et pourtant... Comment expliquer l'arrivée de cette jeune fille aux oreilles rondes ? Cette adolescente qui prétend venir d'une "Terre" où la magie est absente ? Cette créature aux yeux d'un ambre flamboyant ?

    Le Destin, seul, a toutes les réponses...

     

     

    Mon avis : 

     

    Une excellente saga de Fantasy Jeunesse ! 

     

    Ce premier tome se décompose en deux parties. Dans ce premier opus, on fait la connaissance d'un monde, dans une autre dimension, où vivent les créatures de nos recueils de contes et légendes. Pour eux, les humains ne sont que des mythes, ils n'existent pas. Mais parmi eux, certains sont persuadés du contraire, comme l'atteste une ancienne prophétie. Sur Terre, Morgane, une jeune fille au caractère bien trempé, part en excursion avec son école. Arrivée près de Stonehenge et attirée par une pierre à l'écart, elle la touche et commence alors à entendre une voix. Cela sera le début pour elle d'une aventure incroyable et de rencontres fortes en émotions... 

     

    Je peux vous dire que j'ai a-do-ré ce début de saga. L'histoire m'a interpellée dès le début et même si les héros de cette histoire sont jeunes, le roman sera apprécié par tous, du plus jeune au plus âgé. 

    D'autre part, je me suis souvent demandé si l'auteure s'était laissée inspirer ou si c'était ses souvenirs d'autres vies qui refaisaient surface, car autant vous le dire, elle a croqué à merveille toutes les créatures que les religions ont peu à peu taxées de légendes, évoqué la capacité des dragons à s'incarner et prendre l'apparence qu'ils veulent, et plein d'autres choses encore...  

    Téléportée dans le monde d'Illion, Morgane fait la connaissance de deux frère et soeur, des alfadryons, nés d'une union entre un elfe et une dryade. Zéphyr, le jeune héritier, est taciturne et il ne fait aucun effort, c'est le moins que l'on puisse dire. Sa soeur, par contre, est tout l'inverse, comme le jour et la nuit. Elle est rebelle, drôle et extravertie. Autant j'ai eu du mal à m'attacher au personnage masculin, autant j'ai aimé l'attitude, les réactions et le langage des filles. Quant à l'univers décrit par l'auteure, il est tout simplement féerique et on l'imagine aisément. L'écriture est d'un excellent niveau, on se régale à chaque page. La fin de cette première partie voit tous les prétendants réunis, on se précipite donc tout naturellement sur la partie 2 pour en savoir plus. 

     

    Pour conclure, ce premier tome a été une très belle découverte pour moi, c'est pourquoi je vous invite à le lire sans attendre !   

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les bonnes librairies et sur amazon. Vous pouvez le lire en vous inscrivant sur le site de "L'Attelage" et ainsi découvrir et lire d'autres excellents auteurs : https://www.attelage.net/les-atteles/marion-roudaut