• Le voyageur égaré

     

    Le voyageur égaré

    par Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pécau

     

    13.5/20

     

    Genre : livre à jouer

    Publié chez : éditions Posidonia

     

    Le voyageur égaré

     

     

    Résumé : 

     

    Cette semaine de vacance s'annonçait bien. Le beau temps était au rendez-vous et vous étiez ravi de retrouver vos amis à Toulouse. Mais il y avait une ombre au tableau. Vous n'étiez pas le seul à partir sur les routes et le voyage risquait de s'éterniser. C'est pourquoi vous aviez choisi un itinéraire plus long mais moins fréquenté, comptant bien ainsi parvenir le soir même à destination. Tout se déroula pour le mieux jusqu'au premier ennui_ un pneu crevé qui allait bientôt vous entraîner dans une histoire invraisemblable, que vous ne seriez pas prés d'oublier... Si vous ressortiez ...

     

    Pour jouer, il suffit d'un crayon, d'une gomme et d'un dé.

     

    Mon avis : 

     

    J'étais ravie de découvrir ce livre-jeu du genre des "livres dont vous êtes le héros" de mon enfance.

    Pas de surprise quant à la façon de jouer puisque l'on détermine les capacités de son personnage via des tirages au dé avant de commencer la partie.

     

    Une fois sa fiche personnage faite, on peut se lancer dans l'histoire, celle d'un voyageur qui va se retrouver pris au piège dans un étrange village où il devra faire les bons choix pour réussir à s'échapper et ainsi sauver sa vie...

     

    Passons au verdict à présent. Même si j'ai trouvé ce livre amusant à aborder et que ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance, il est loin d'être le meilleur que j'ai lu dans ce genre, malheureusement.

    J'ai trouvé que l'intrigue n'était pas assez développée. de plus, il n'y a quasiment aucun combat, donc pas trop de pertes de points pour son personnage, points pour certains qui ne servent pratiquement jamais d'ailleurs...

    Conséquence : il est facile de finir l'histoire si les dès ont été cléments avec vous.

     

    Il y a peu de choix différents, et donc 2 histoires seulement, alors que j'aurais apprécié un livre avec des intrigues bien distinctes et originales.

    De même, pour moi le hasard ne devrait jamais pouvoir décider pour nous de la page à laquelle aller. Nous devrions être les seuls à choisir et ainsi sortir vainqueur, ou non, de ce labyrinthe.

    Là, le hasard gère le livre-jeu à tous les niveaux et il en perd de son intérêt, surtout face à des livres d'escape qui misent tout sur la réflexion et la logique du lecteur.

    C'est dommage...

     

    Quelques extraits en images : 

    Le voyageur égaré

    Le voyageur égaré