• Léo Roch T1

     

    Léo Roch T1 - Ex Aequo

    par Louise Bernard

     

     

    18/20

     

     

    Genre : romance, humour, fantastique

    Publié chez : Rebelle Editions

     

    Léo Roch T1

     

     

    Résumé : 

     

    " - Faites attention, vous pourriez tomber dans le livre, entends-je dans mon dos.

    Je claque le bouquin et relève la tête. C'est lui. L'homme de la place. Il se tient devant moi, à quoi ? Un mètre ? Le distance n'est pas suffisante pour que je conserve un air indifférent. Je rougis jusqu'aux oreilles.

    Attends ! Il vient de dire quoi ? Je recule d'un pas et penche la tête. Il vient de dire "tomber dans le livre" ? Comment peut-il savoir pour mes hallucinations ?

    Il sourit. OK. On s'en fout des hallucinations. Il est beau à en craquer mon système nerveux. Je tente de bredouiller quelque chose, mais il s'en va vers la caisse. C'est qui ce type ?"

     

     

    Mon avis :

     

    Un livre surprenant et une excellente histoire !

     

    Au début, on a l'impression de découvrir une simple romance contemporaine, idée encore accentuée par la couverture dont je ne suis pas fan d'ailleurs. 

    Léo est une jeune femme banale, célibataire et indépendante. Elle vit à Rouen et doit régulièrement, à la demande de son père, aller chez des psys car elle souffre d'hallucinations régulières depuis la mort de son frère. De ce fait, elle n'ose plus lire de romans car elle est sûre d'être projetée dans leurs histoires. Comme elle travaille dans une librairie, ce n'est pas chose aisée, comme vous pouvez vous l'imaginer... 

    Un jour, elle s'aperçoit qu'un homme sexy et ténébreux l'espionne et la suit. Il se rapproche d'elle peu à peu et lui donne rendez-vous un soir. Mais son comportement très ambigu rend la jeune femme très méfiante, malgré une attirance à laquelle elle ne peut pas résister. Elle découvrira alors qu'il semble être au courant de ses hallucinations et sa vie s'en trouvera complètement bouleversée...

     

    J'ai trouvé le récit très bien écrit et l'histoire addictive. Je l'ai lue d'une seule traite car j'ai été étonnée par le changement de genre auquel je ne m'attendais vraiment pas. Léo est pleine d'humour et j'ai souvent ri ou souri à ses remarques et réparties. L'intrigue évolue totalement et je ne tiens pas à vous en parler pour que vous découvriez tout cela vous-mêmes. 

    Je peux juste vous dire que j'attends de pied ferme le tome 2 et que je suis ravie d'avoir découvert une nouvelle auteure pleine de talent.   

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Le livre papier au prix de 18.50 euros sur le site de Rebelle Editions et partout ailleurs : j'achète !

    L'ebook au prix promo de 0.99 euros jusqu'au 30/08/2016 sur la boutique switch : cliquez