• Les Gardiens de la Galaxie

     

    Les Gardiens de la Galaxie

     

    19/20

     

    Les Gardiens de la Galaxie

     

    Les Gardiens de la Galaxie

     

     

    Sorti le : 13 Août 2014

    Genre : science-ficiton, action

    Avec : Chris Pratt, Zoe Saldana...

    Réalisé par : James Gun

     

     

    Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

     

     

    MON AVIS : 

     

    Waouh ! Ca c'est du film de science-fiction ! J'ai adoré ! Il y a de tout, de l'action, de l'humour, de superbes effets spéciaux, de très bons acteurs, le tout porté par une bande-son qui déménage !

     

    Peter Quill, un être humain kidnappé par des extra-terrestres le jour de la mort de sa mère, est devenu aventurier, vendant au plus offrant les trésors qu'ils dérobent. Le jour où il récupère un étrange globe, convoité par le ténébreux Ronan, sa tête est mise à prix et pour sauver sa peau, il est obligé de s'allier à une équipe totalement improbable, composée d'un raton-laveur qui parle, d'un arbre humanoïde, de Drax, fort mais pas futé et de Gamora, aussi intelligente que dangereuse...

     

    C'est simple, dès les premières minutes, on sait que l'on va passer un super moment ! Et on ne se trompe pas ! La bande-son est sans conteste un des atouts majeur de ce film, qui n'aurait pas autant de rythme ni d'impact sans ces musiques parfaitement choisies. L'intrigue est excellente, pleine de suspense, d'action, d'humour et d'émotion, c'est parfait !

     

     

    Je n'ai donc pas grand-chose à dire à part « vivement le 2 » ! Si vous l'avez loupé au cinéma, rattrapez-vous vite avec le DVD ! 

     

     


    Les Gardiens de la Galaxie
    Les Gardiens de la Galaxie Bande-annonce VF