• Mes vies de chien

     

    Mes vies de chien

     

     

     

     

    19.5/20

     

     

     

    Mes vies de chien

     

     

    Sorti le : 

    Genre : comédie, drame, animaux

    Avec : Britt Robertson, K.J. Apa, John Ortiz, Dennis Quaid...

    Réalisé par : Lasse Hallström

     

    Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s'embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. 

    Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu'au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. 

    Et si le départ de l'animal n'était en fait qu'un commencement ? 

    Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Un superbe film qui m'a touchée en plein coeur <3

     

    Tout d'abord, mille mercis à Hachette qui m'a offert 2 places de cinéma pour voir ce superbe film. Pour ceux qui préfèrent le roman, il est d'ailleurs publié chez eux. 

    Cette histoire est profonde, tout comme le message qu'elle véhicule. Elle ne pourra que toucher ceux qui ont déjà eu un animal et ont connu la douleur de le perdre. 

    En effet, on suit l'âme d'un chien au fil de ses différentes incarnations, et notamment l'une de ses premières durant laquelle il va trouver son âme-soeur humaine, un petit garçon qui va lui sauver la vie. Une fois son temps à ses côtés écoulé, il n'aura de cesse de se réincarner pour retrouver celui qu'il n'a jamais oublié et auquel il voue une affection sans fin...

     

    Cette histoire est juste sublime et tout y sonne juste. Loin du grand mélodrame, on rit et sourit beaucoup des facéties de ces acteurs à quatre pattes tout au long de l'histoire. Bien que quelques moments nous obligent à sortir les mouchoirs, obligé, et à finir en larmes pour certains, moi y compris lol, le reste est gai et plein d'espoir. Notamment la morale et la fin qui nous font voir la vie, et surtout la mort, bien autrement...

     

    Un magnifique film/roman à voir/lire le plus vite possible !    

     

     


    Mes vies de chien
    Mes vies de chien Bande-annonce VF