• Mission Impossible 5 - Rogue Nation

     

    Mission Impossible 5 - Rogue Nation

     

    20/20 

     

    Mission Impossible 5 - Rogue Nation

     

     

    Sortie : 12 Août 2015

    Genre : action

    Avec : Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg...

    Réalisé par : Christopher McQuarrie

     

     

    L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Encore une fois exceptionnel et énorme ! A voir absolument ! 

     

    Je savais qu'une fois de plus je ne serais pas déçue par un "Mission Impossible" produit par Tom Cruise, et ça s'est plus qu'avéré ! Il est toujours aussi charismatique et j'ai été sous le charme tout du long ;) De plus, ça démarre fort avec une scène d'action qui annonce la couleur, on y voit un avion qui décolle - je rappelle que Tom Cruise tient à faire lui-même toutes ses cascades - et auquel celui-ci va devoir s'accrocher mais je n'en dis pas plus ;) Le producteur choisi pour ce film est le même que celui pris par Tom Cruise pour "Jack Reacher" que j'avais adoré également. On comprend mieux la réussite de ce nouvel opus ;)

    Force, maîtrise, puissance, intelligence du jeu et de l'intrigue. Enorme course-poursuite tournée elle aussi sans trucages et par Tom Cruise lui-même, et un humour décapant et totalement addictif. 

     

    J'ai été scotchée tout au long du film et c'est rare pour un cinquième volet! J'ai plus que hâte de découvrir le prochain, alors n'hésitez pas à aller le voir sur grand écran, vous le regretteriez sinon...