• Mon ex se marie (et je suis invitée)

     

    Mon ex se marie (et je suis invitée)

    par Olivia Billington

     

     

    11/20

     

    Genre : chick-lit

    Publié chez : Collection Infinity de MxM Bookmarks

    Lu via Netgalley

     

    Mes autres avis romance : http://cocomilady2.revolublog.com/romance-p968912

    Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

    Mes avis films : http://cocomilady2.revolublog.com/mes-avis-films-p909902

     

    Mon ex se marie (et je suis invitée)

     

    Résumé : 

     

    Alexia n'a plus de temps à perdre ! Il lui reste quatre mois. Quatre mois pour trouver celui qui l'accompagnera au mariage de sa cousine et de... son ex.

     

    Va-t-elle s'y rendre avec Lyxnex qu'elle a trouvé sur un site de rencontre ? Encore faudrait-il qu'il arrête de jouer les abonnés absents... À moins qu'elle n'y aille avec Eduardo, l'inconnu qu'elle a croisé dans un bar ? Mais est-il vraiment un inconnu ?

     

    Une chose est sûre, Alexia est loin de se douter que son choix aura des conséquences inattendues le jour de la cérémonie...

     

    Humour et mariage déjanté dans cette comédie romantique 100% feel-good et 100% frenchy signée Olivia Billington.

     

    Mon avis : 

     

    Je n'ai malheureusement pas retrouvé ce qui me plaisait dans le résumé, je suis donc déçue. 

     

    J'avais été bien emballée par le résumé de cette romance qui s'annonçait feel-good, pleine d'humour, avec pour point de mire ce mariage entre la cousine et l'ex de l'héroïne. C'est cela qui était intéressant dans l'histoire me concernant, et qui s'annonçait drôle et savoureux. 

    A la place, nous avons droit tout le long aux échanges écoeurants et pervers des sites de rencontre (tout en sachant par expérience qu'il y a aussi des mecs intéressants et pas dégénérés sur ces sites), et aux décisions stupides d'Alexia, dominée plus par sa libido que par ses sentiments, et à qui l'on a vraiment envie de donner des baffes plus d'une fois. 

    Le mariage n'occupe que quelques pages à la fin, et c'est en effet à ce moment-là que ça bouge un peu et que l'histoire évolue et change de registre... et donc c'est vraiment insuffisant et frustrant. 

    L'humour est inexistant, remplacé par le glauque, le sexe, le rébarbatif et l'ennui, et on cherche en vain l'intrigue annoncée dans le résumé. 

     

    Ce livre n'a donc malheureusement pas trouvé son public avec moi, mais si vous aimez les thèmes cités au-dessus, il vous plaira sûrement...