• Noé

    NOE

     

    16.5/20 

     

    Noé

     

     Réalisé par : Darren Aronofsky

    Genre :  Fantastique, péplum, aventure
    Acteurs :  Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson, Anthony Hopkins...

    Distributeur : Paramount Pictures France

     

     

    Synopsis :

     

    Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.

     

     

     

    MON AVIS :

     

    Un très bon film fantastique, une nouvelle version de l'histoire que l'on nous apprend dans ce recueil de contes qu'est la Bible.

    Dans le film, cette histoire a été racontée autrement, ce pour mon plus grand plaisir,  mêlant le fantastique et des créatures inconnues dans l'autre version. De plus, les effets spéciaux sont très bons, j'ai beaucoup aimé les différents stades de la construction de l'arche jusqu'à son remplissage. Mais, ce qui m'a le plus plu, c'est que l'on n'a pas hésité à mettre en valeur le côté glauque de cette histoire qui me choquait depuis l'enfance. En effet, comment parler d'un créateur bon et juste, alors qu'il a demandé des choses terribles à cet homme à ces ordres, et surtout, bien que les animaux soient les seuls à être restés les mêmes que dans son soi-disant paradis, il les a également tous tués, ne demandant à en sauver que deux de chaque espèce... Au final, une horreur de tuer de pauvres innocents... Vous comprenez bien que je ne tiens pas la bible et les religions dans mon coeur et que je ne crois pas un mot de toutes ces histoires qui ne servent qu'à tenir sous leur joug des gens fanatiques et stupides, sans libre arbitre ni pensée personnelle. C'est pour cela que j'attribue un petit plus à ce film qui a, pour la première fois, présenté et mis en évidence toutes les failles de cette belle histoire de créateur miséricordieux.
    En tout cas , un très bon film à voir, que ce soit pour l'action, les effets spéciaux, et/ou le côté psychologique, il est en effet  bon de prendre conscience de ce que l'homme fait subir à la nature et aux animaux, juste par égoïsme, méchanceté et égocentrisme. Un film assez dur dans certaines scènes, à ne pas montrer aux enfants trop jeunes donc.

     

     

    La bande-annonce VF allocine:

     


    Noé
    Noé Bande-annonce VF