• Passengers

     

    PASSENGERS

     

     

    18/20

     

     

     

    Passengers

     

     

    Sorti le : 28 décembre 2016 

    Réalisé par : Morten Tyldum

    Avec : Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen...

    Genre : Science-fiction, Romance, Action

     

    Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

     

     

     

    Mon avis : 

     

     

    J'ai adoré, mais la romance aurait pu être plus intense. 

     

    Ce film est magnifique visuellement. Les effets spéciaux sont exceptionnels, on s'y croirait, et j'achèterai même le blu-ray 3D dès sa sortie car j'ai regretté de l'avoir vu en 2D. 

    Chris Pratt joue à la perfection, c'est vraiment lui qui porte le film. Il est génial dans son rôle, totalement crédible, et Jennifer Lawrence le seconde bien. Par contre, après une première partie sublime et une phase de séduction qui m'a totalement séduite, il m'a manqué de l'émotion et une romance plus développée et intense ensuite, dommage. C'est malheureusement une réflexion que je me fais depuis pas mal de temps maintenant. J'ai l'impression que les effets spéciaux ont pris le pas sur le reste et que l'on ne cherche plus à créer de l'émotion, à développer une intrigue qui va emporter le spectateur et lui laisser une empreinte inoubliable... et ça c'est vraiment dommage. On ne peut pas lésiner là-dessus car c'est ce qui fait d'un film un chef-d'oeuvre. A bon entendeur ;)  

     

    Mais parlons un peu de l'histoire à présent. Dans l'espace, un homme se réveille de son sommeil artificiel à cause d'un problème technique. Il découvre alors qu'il est seul au milieu d'un immense vaisseau contenant 5000 passagers toujours endormis en partance vers une nouvelle planète paradisiaque. Mais lui s'est réveillé 90 ans trop tôt et est donc condamné...

     

    L'intrigue est passionnante, super bien trouvée, et j'avoue que la première partie est juste exceptionnelle. On se met facilement à la place de cet homme et l'on se pose les mêmes questions. Quant à la fin, elle est magnifique et correspond tout à fait à la réflexion que je m'étais faite. 

    Allez le voir, il vaut le déplacement :) 

     


    Passengers
    Passengers Bande-annonce VF