• #Pire Soirée

     

    #PireSoirée

     

     

    13/20

     

     

    #Pire Soirée

     

    Sorti le 2 Août 2017

    Genre : comédie

    Avec :  Scarlett Johansson, Kate McKinnon, Jillian Bell...

    Réalisé par : Lucia Aniello 

     

     

    Cinq amies qui se sont connues à l’université se retrouvent dix ans après pour un week-end entre célibataires à Miami. Une seule règle : tout est permis. Mais avec ce qui arrive à un strip-teaser à cause d’elles, la petite fête va partir en vrille… Que faire face à la gravité de la situation ? Comment s’en sortir ? D’idées stupides en solutions loufoques, c’est l’escalade dans le délire. Au final, si elles s’en sortent, les cinq filles seront plus proches que jamais…

     

     

    Mon avis : 

     

    Une sorte de "Very Bad Trip" féminin, pas mal.

     

    Ce film est clairement dans la veine des "Very Bad Trip" et surtout de "Very Bad Things", avec Cameron Diaz. Ce qui change, c'est l. Ce ne sont plus des hommes que l'on suit lors de le sexe des protagonistes. On ne suit plus des hommes partis fêter l'enterrement de vie de garçon de l'un d'eux, mais un groupe de cinq copines qui s'étaient perdues de vue et décident de se retrouver le temps d'un week-end à Miami, dans une super villa. La drogue et l'alcool vont s'inviter à la fête et causer d'une certaine manière la mort du strip-teaseur qu'elles avaient commandé. Les idées les plus farfelues vont alors germer pour tenter de se débarrasser du corps et ne pas finir en prison...

     

    L'histoire est simple, sans grande originalité car c'est vraiment du déjà vu. Les gags sont assez lourds et crus, mais certains font mouche, ce qui m'a permis de bien rire à divers moments. La situation bascule plusieurs fois, et l'on va de découvertes en découvertes, tant au niveau de l'identité du pauvre malheureux, que de la vraie personnalité de ces amies si différentes les unes des autres. Les règlements de compte et révélations ajoutent une dimension légèrement dramatique à l'histoire, ce qui n'était pas utile à mon sens. J'aurais aimé un film purement humoristique car c'était ce que je recherchais en le regardant. 

    Les idées abracadabrantes de ces tueuses en herbe pour se débarrasser du corps sont parfois totalement démentes, c'est d'ailleurs à ces moments-là que l'on rigole le plus.  

    Pour résumer, sans être un film hilarant, il se regarde bien si l'on n'en attend pas grand chose. 

     

    Pas mal donc, mais il aurait pu être bien meilleur. 

     


    # Pire soirée
    # Pire soirée Bande-annonce VF