• "Poing Dur T1" de Nicole Dillenschneider chez Thot éditions est un roman époustouflant, une fresque historique de toute beauté : coup de coeur !

     

    Bonjour, 

    J'ai eu un énorme coup de coeur ces derniers jours pour le premier tome d'une saga historique de toute beauté, absolument fascinante, tout comme son héros, et je vous conseille vivement de la découvrir à votre tour <3 

    Je vous en avais brièvement parlé. Il s'agit de "Poing Dur T1" de Nicole Dillenschneider, publié chez Thot éditions. C'est un roman époustouflant qui se passe au IVe siècle, époque de mélange des cultures et des cultes, des guerres de pouvoir et de religions, et parmi tout ça, on suit le destin peu commun d'un homme exceptionnel, un survivant, Jehen. Mais ce que je n'attendais pas, c'est le chamanisme, la spiritualité, qui s'imbriquent parfaitement dans l'histoire et m'ont fait comprendre pourquoi j'avais tant été attirée par ce livre <3   

    D'ailleurs, je ne résiste pas à la tentation de vous poster ces deux extraits magnifiques et si justes <3 

     

    ************

    " - Tu n'as pas fini ta route, tu as souffert, tu souffriras encore mais tu vaincras. Sais-tu, homme ordinaire, que nous naissons malades ? Nous sommes munis d'un sac dans lequel il y a toutes les épreuves que nous aurons à vivre au long de notre vie. Cette besace est plus ou moins pleine selon l'individu, mais chacun d'entre nous à sa part de maladies. Et nous sommes ici pour en guérir ou en périr. Chaque plaie, morale ou physique, chaque épreuve que nous vainquons, nous amène à la guérison. Quelle vie tu as !"

     

    *******

    " - A quoi reconnaît-on un chaman, un druide ?

     

     

    - A rien justement, ils se fondent dans l'humanité. Ils n'ont aucun signe distinctif. Ils sont comme toi et moi. Mais en discutant avec eux, tu reconnaîtras rapidement leur infinie sagesse. Ils ne veulent ni gloire, ni pouvoir. Ils veulent être eux, car quoi de plus fort et de plus beau qu'être soi, de s'accepter avec ses faiblesses, ses atouts  ? C'est un long chemin. "

     

    ********

    Rien à ajouter, c'est d'une perfection absolue...

     

    Et si ça vous a mis l'eau à la bouche et que vous voulez en savoir plus, venez lire mon avis complet: http://cocomilady2.revolublog.com/poing-dur-t1-p1678676

    Belle découverte :) 

    Cocomilady

     

    "Poing Dur T1" de Nicole Dillenschneider chez Thot éditions est un roman époustouflant, une fresque historique de toute beauté : coup de coeur !

    « "Le bonheur aurait-il des nageoires ?" de Sophie Dabat, une agréable plongée et découverte du monde des sirènes, du mermaiding"La porte Tome 3" de A.L Douzet : un premier cycle qui se clôture en beauté et une nouvelle énigme à résoudre, excellent ! »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :