• Rouge Rubis le film

     

    ROUGE RUBIS

     

    13/20

     

    Rouge Rubis le film

     

     

     

    Sorti le : 24 Septembre 2014

     

    Réalisé par : Felix Fuchssteiner

     

    Genre : Fantastique, romance

     

    Avec : Maria Ehrich, Janis Niewöhner, Veronica Ferres...

     

     

     

     

     

     

    SYNOPSIS :

     

     

     

     

    Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

     

     

     

     

     

    MON AVIS :

     

     

     

    Mon avis pour le film va rejoindre celui que j'avais eu pour la saga, même si je l'ai encore préférée. En effet, il est sympathique, mais sans rien d'extraordinaire. C'est bien dommage, car le thème était très original et j'attendais une histoire bien meilleure. La romance est trop niaise et les personnages, que ce soit Gidéon ou Gwendolyn, beaucoup trop légers. Ce sont d'ailleurs les personnages secondaires qui ont, pour moi, sauvé la saga. Dans le film, c'est pire, on se demande pourquoi Gidéon se rapproche tout à coup de Gwendolyn, c'est totalement incohérent. Enfin bref, j'avoue avoir eu un peu de mal à l'apprécier dans sa globalité, mais heureusement, la deuxième partie du film est meilleure ! 

     

    En effet, on y trouve enfin plus de rythme et les décors sont très bien faits. Un bravo par contre car, pour un film allemand, on ne s'en rend pas compte pour une fois : la réalisation et les images sont très réussies. Pour la suite, l'arrivée de Xemerius, mon chouchou (du moins s'il est bien fait), va donner au second un petit coup de fouet et d'humour, comme dans les romans ( du moins je l'espère ).

      

    En résumé, ne vous attendez pas à un film extraordinaire, on passe un bon moment, rien de plus ! Cependant, il peut plaire énormément aux ados :)

    Mais je regarderai tout de même la suite, car les romans suivants étaient meilleurs. Peut-être que mon avis sera plus enthousiaste alors !!

     

     

    La bande-annonce VF :

     

     

     

     

    Et le trailer de BLEU SAPHIR pour les impatients ;)