• Samuraï First Class T1

    Samuraï First Class

    T1 - Les alchimistes

     

    par Thomas Dozeville

     

    18.5/20

     

    Genre : historique, fantasy, arts martiaux, aventure

    Publié chez : Baudelaire Editions

     

    Samuraï First Class T1

     

    Résumé : 

     

    Le Japon, au XVe siècle.

    Les frères Liang se voient confier la lourde tâche de fabriquer de l’or pour le petit-fils du Conquérant. À la recherche de la bonne formule magique, ils trouvent un élixir leur permettant de devenir immortels.

     

    Shin Heinan, un jeune samouraï, devient immortel à son insu et découvre qu’il est chargé d’une mission : défier et tuer les frères alchimistes, même si ces derniers ne sont alors plus qu’un mythe. Le héros entame un véritable parcours initiatique à travers le Japon...

     

     

     MON AVIS : 

     

    Un roman Fantasy dans le Japon féodal. Magie, quête, combats et techniques s'y mêlent admirablement. 

     

    Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la couverture en très léger relief. Elle représente un samouraï revêtu de son armure et annonce bien la couleur. 

     

    L'histoire est quand à elle, passionnante ! Après quelques pages d'explications sur les termes utilisés durant le roman, on entre dans l'histoire. Deux frères ont voulu défier les Dieux en créant une formule d'immortalité après avoir créé celle qui fabrique de l'or. Bannis, ils partent au Japon où ils vont pouvoir régner comme des Dieux. Mais une prophétie leur annonce qu'ils mourront à un âge défini, tués par d'autres immortels.

    C'est ainsi que Shin Heinan, un samouraï talentueux, se trouve traversé par le Dieu Dragon et commence une quête afin de mettre fin à la vie des deux Immortels. Mais les nécromanciens ont été lancés à sa poursuite pour enrayer la prophétie...

     

    L'histoire est dense, superbement bien étayée, on sent l'énorme travail de recherche fourni par l'auteur. Les personnages sont nombreux et on apprécie particulièrement Shin. On y retrouve les techniques de combat, les us et coutumes de ce peuple, l'honneur des samouraï et les différents clans. C'est très bien relaté, malgré pas mal de fautes d'orthographe restantes qui, même si je les ai relevées, n'ont pas trop gêné ma lecture.Un petit bémol malgré tout, il m'a manqué du drame et/ou de l'émotion. Une romance plus développée aurait encore amélioré le récit.

     

     

    En tout cas, un magnifique roman dont j'ai dévoré les 530 pages passées avec délectation ! A ne pas louper ! 

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site de Baudelaire Editions, amazon etc. le format broché au prix de 23.90 euros : je le veux !

    Vous pouvez suivre la maison d'édition et la page du livre sur Facebook : 

     

    Pour la page FB de Baudelaire Editions : j'y vais !

    La page facebook du roman : j'y vais !