• Sawako - Kimi ni todoke saisons 1 et 2

     

    SAWAKO - KIMI NI TODOKE

     

    20/20

    Coup de coeur

     

    Genre : romance, humour

     

    Sawako - Kimi ni todoke saisons 1 et 2

     

     

    Sawako - Kimi ni todoke saisons 1 et 2

    Sawako - Kimi ni todoke saisons 1 et 2Sawako - Kimi ni todoke saisons 1 et 2

     

    Sawako - Kimi ni todoke saisons 1 et 2

    Sawako - Kimi ni todoke saisons 1 et 2Sawako - Kimi ni todoke saisons 1 et 2

     

     

    Sawako - Kimi ni todoke saisons 1 et 2

     

    Résumé :

     

    La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l’éviter ou se moquer d’elle. La rumeur prétend même qu’elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort !

    Timide et renfermée ainsi qu’extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n’épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu’elle le peut.

    Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l’on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu’elle pense vraiment, tout devrait s’améliorer. Mais ce n’est pas si simple… Difficile en effet de combattre les préjugés ! 

    Au contact de Kazehaya que Sawako admire en secret, la jeune fille va progressivement s’épanouir.

     

     

    Mon avis : 

     

    Cet anime est tendre, plein d'humour et d'émotion. Il nous plonge ou replonge dans notre adolescence et nos premiers émois amoureux. 

    On suit ici les aventures de Sawako, une jeune fille de 16 ans que tout le monde craint. Ses longs cheveux noirs, son regard sombre, font d'elle une fille maudite à éviter à tout prix. Mais lors de sa rentrée en seconde, elle fait la connaissance d'un jeune homme qui n'a pas l'air de la craindre, au contraire, et va faire tout son possible pour l'intégrer et faire changer l'opinion des autres. 

    Une année qui va transformer la jeune fille, son entourage, et lui fera découvrir l'amour sous toutes ses formes...

     

    Les personnages sont attachants, l'histoire juste et touchante, elle vise juste et c'est avec plaisir qu'on suit les aventures de ce petit groupe d'amis. Une fois la saison terminée, on n'a d'ailleurs plus qu'une envie, découvrir vite la suite qui se fait désirer avec ses multiples retards pour sa sortie en France... Je vous la conseille vivement !  C'est un coup de coeur ! 

     

    Et voici le trailer en français :)