• Seul sur Mars

     

    SEUL SUR MARS 

     

    19/20

     

    Seul sur Mars

     

    Sorti le : 21 Octobre 2015

    Genre : science-fiction

    Avec : Matt Damon, Jessica Chastain...

    Réalisé par : Ridley Scott

     

     

    Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Un excellent film de science-fiction à voir sans faute ! 

     

    Je me suis régalée tout au long de ce film qui, sans scènes d'action exceptionnelles, a su me captiver du début jusqu'à la fin. Matt Damon y joue admirablement bien et l'intrigue est géniale. 

    Lors d'une expédition sur Mars, une tempête oblige une équipe de scientifiques à décoller d'urgence, laissant Mark, un astronaute botaniste, pour mort. Mais, contre toute attente, celui-ci est vivant bien que son capteur le désigne comme décédé.

    Seul sur cette planète hostile, il va alors passer par toutes les phases possibles, retrouvant au final l'entrain et la volonté suffisants pour chercher à se battre, survivre, et contacter la Terre. 

     

    L'intrigue tout comme les images sont magnifiques. On vibre, on a peur avec lui car on se met à sa place, perdus dans cette immensité à des milliers de kilomètres de chez nous et sans cet oxygène nécessaire à notre survie. L'inventivité de Mark est hors norme. Ce film m'a un peu fait penser à Seul au monde, son mécanisme étant le même et la résilience de l'homme y étant parfaitement mise en évidence. 

    La bande-son aussi est géniale, totalement disco et entraînante, j'ai adoré. 

     

    Je ne peux que vous le conseiller, vous ne serez pas déçus par le film, ni par sa fin !  

     

     

     


    Seul sur Mars
    Seul sur Mars Bande-annonce VF