• Soldats du Néant T1

     

     Soldats du Néant T1

    par Arnaud Cornillet

    Couverture : Blandine P. Martin

     

    17.5/20

     

     

    Genre : urban fantasy, fantastique

    Publié chez : autoédition

     

    Soldats du Néant T1

     

    Résumé : 

     

    « Rennes est une ville comme les autres. Les personnes qui y vivent n’ont rien d’exceptionnel, si ce n’est leur identité propre.» 

    C’est ce que pensait Kiara avant que Christine Maquis ne vienne frapper à la porte de son agence de détective privé. Confondre un mari infidèle était totalement dans ses cordes. Mais ce qu’elle découvrira au cours de son enquête changera sa vision du monde à jamais. Bien malgré elle, Kiara se retrouvera au centre d’une guerre entre l’Ordre, garant de la sécurité des « normaux » et les êtres surnaturels qui peuplent la Terre. Se joindra-t-elle à Gabriel, ce mystérieux guerrier de l’Ordre ou suivra-t-elle Adam, le charismatique vampire aux cheveux de sang, dans sa mission de protection des clans anormaux ? 

    Un seul fait est établi : elle devra faire un choix.

     

    Mon avis : 

     

    Beaucoup d'humour dans ce roman d'Urban Fantasy.

     

    Cette histoire m'a bien plu. J'ai passé un très bon moment avec ce roman d'Urban Fantasy où l'humour est très souvent présent, tout comme des personnages forts et charismatiques. 

    Kiara, l'héroïne, n'a pas froid aux yeux, c'est le moins qu'on puisse dire, et à un langage plutôt cru. Mais c'est souvent drôle, même si ça m'a décontenancée au départ. 

     

    Détective privée, elle se voit confier une mission d'espionnage par une femme de la haute société afin de confondre son mari. Mais la jeune femme va se retrouver face à un meurtre au lieu d'une scène d'adultère, et se retrouver propulsée dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. 

    Au réveil, elle n'a aucun souvenir. Elle va alors partir à la recherche des heures qui ont disparu de sa mémoire et des responsables de cette amnésie...

     

    Ce qui m'a le plus plu, ce sont les personnages, dont Kiara et Adam, aux très fortes personnalités. Sans compter des personnages secondaires qui semblent inquiétants au premier abord, mais se révèlent sous un autre jour assez rapidement. 

    La romance perce, mais reste assez évasive, même si l'on comprend qu'elle va s'intensifier au cours du second tome. 

     

    Il y a beaucoup de découvertes au fil de l'histoire, et de questions encore sans réponse à la fin du premier opus. C'est pourquoi j'espère que l'auteur ne tardera pas à nous proposer la suite car l'histoire est vraiment super sympa. 

     

    Vous pouvez vous procurer l'ebook pour 3.99 euros ou le livre papier au prix de 11.60 euros un peu partout, auprès de l'auteur sur FB ou sur amazon également.