• Sous le ciel de Nout

     

    SOUS LE CIEL DE NOUT

    par Ena Fitzbel

     

     

     

    16/20

     

     

     

     

    Genre : romance historique, érotisme, aventure

    Publié chez : Rebelle éditions

     

     

    Sous le ciel de Nout

     

     

    Résumé : 

     

    Avril 1882. 

    Menacée d’expulsion de ses terres, Lady Électra part en Égypte chercher son frère Adonis. Lequel ne donne plus signe de vie, de sorte que son titre de baron pourrait bien lui échapper. Arrivée à Memphis, la jeune Anglaise découvre qu’il est tombé en léthargie. 

    Le futur duc de Hurstbourne, qui les héberge dans sa cange, refuse de les laisser ren­trer tant que son meilleur ami ne recouvrera pas la santé. En vérité, Adonis a toutes les raisons de ne pas s’éveiller. La belle Égyptienne, qui ne quitte plus son chevet, n’est certes pas réelle, mais elle semble vouloir lui confier un secret dans une langue oubliée qu’il peine à apprendre. 

    Le séjour d’Électra sur les berges du Nil risque donc de s’éterniser. Or, comment résistera-t-elle au charme du futur duc, un débauché notoire ? Car, celui qui par le passé la surnommait « Dents de lapin » paraît avoir pris conscience de ses attraits. 

     

    Mon avis : 

     

    Une romance passionnée sur fond de mythologie égyptienne. 

     

    J'ai passé un bon moment avec ce nouveau roman d' Ena Fitzbel. Etant passionnée par l'Egypte Antique, ce roman m'avait interpellée, j'avais donc hâte de le découvrir. 

    Comme toujours, la plume de l'auteure est fluide, agréable à lire. Par contre, ne vous attendez pas à une romance historique où la mythologie égyptienne aurait le premier rôle. Non, il s'agit surtout d'une romance érotique, comme le montre la première partie. 

    L'histoire se déroule en 1882. Lady Electra, qui n'a plus de nouvelles de son frère peu de temps après le décès de leur père, part le retrouver en Egypte afin qu'il fasse valoir ses droits au titre d'héritier et leur évite ainsi de perdre titre et terres. Mais celui-ci est tombé dans une sorte de coma après des fouilles et la découverte d'une tombe... Elle se retrouve hébergée sur le bateau de son meilleur ami, qui n'est autre que l'homme qui l'avait raillée et abandonnée juste avant de l'épouser...

     

    Comme je vous le disais, la première partie est purement une romance érotique. Heureusement, la seconde entre dans le vif du sujet et l'intrigue débute enfin. On découvre l'Egypte après la chute d'Akhenaton, pharaon très controversé qui voulut bouleverser totalement la religion en imposant l'existence d'un seul Dieu, Aton. Un des personnages principaux est celui de Nout, cette déesse qu'Adonis rencontre en rêve et qui le charge d'une mission afin qu'il puisse la retrouver. 

    Cette partie a su éveiller mon intérêt et j'ai finalement passé un très bon moment. L'intrigue est intéressante, bien menée, mais j'aurais préféré moins de scènes de sexe et plus d'intrigue, c'est un fait. Ce n'est qu'une question de goût et c'est très personnel, bien évidemment. 

    En tout cas, si vous cherchez une lecture légère pour vous changer les idées et aimez la romance, vous serez ravis ! N'hésitez pas ! 

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les bonnes librairies, sur amazon et le site des éditions Rebelle, l'ebook au prix de 4.99 euros : ici pour acheter ou le livre papier au prix de 18 euros : cliquez pour acheter