• Spice & Wolf T2

     

    SPICE & WOLF T2

    par Isuna Hasekura

     

     

    17.5/20

     

     

    Genre : fantasy, roman tiré d'un manga, aventure, humour, romance

    Publié chez : Ofelbe Editions

     

    Spice & Wolf T2

     

     

     Résumé : 

     

    Holo est une louve, déesse de la moisson, qui peut prendre l'apparence d'une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l'y conduire.

    Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d'informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux.

    S'apercevra-t-il à temps qu'il risque de perdre bien plus que de l'argent ?  

     

     

    Mon avis : 

     

    Une suite encore meilleure que le premier tome !

     

    J'avais particulièrement apprécié cette histoire et ses personnages. Sur fond d'intrigues commerciales et enquêtes, on avait découvert le personnage d' Holo, la déesse de la moisson qui pouvait passer de la forme de louve à celle d'une jeune fille drôle, impertinente et particulièrement intelligente. Devant rejoindre son village, elle avait demandé à un jeune et charmant marchand de lui conduire en échange de son aide. Une complicité était née au cours de leur voyage et de leurs péripéties. 

     

    Dans ce nouvel opus, toujours composé de deux histoires séparées, on retrouve nos deux protagonistes qui vont faire la rencontre d'autres personnages très intéressants. Les techniques commerciales y sont moins développées, ce qui allège l'histoire et j'ai donc dévoré ce tome encore plus vite que le précédent. 

    Nos deux héros sont toujours à la recherche du village de la Louve, et tentent d'en découvrir plus sur son existence et l'endroit où il pourrait se situer. L'humour et la romance sous-jacente qui perce sous les échanges entre Holo et Lawrence sont toujours d'actualité. J'ai trouvé que les sentiments entre les deux voyageurs montaient crescendo, tout comme le montre la jalousie de Lawrence quand la jolie déesse se fait courtiser par Amati, un jeune marchand lui aussi. 

     

    La couverture est une fois encore très belle, toujours avec ce léger relief et ces illustrations intérieures que j'avais tant aimées dès le début.  

     

    Un nouveau tome plein d'aventure, d'humour, de romance, de fantasy, de légendes, qui annoncent une suite toujours meilleure ! J'ai vraiment hâte de découvrir ça ! 

     

     

     

     

    Où se le procurer : 

     

    Sur le site de Point Manga et partout ailleurs, le livre format papier au prix de 19.90 euros : j'achète !