• Surprends-moi !

     

    Surprends-moi ! 

    par Sophie Kinsella

     

    19/20

     

    Genre : romance, humour

    Publié chez : Belfond

     

    Surprends-moi !

     

     

    Résumé : 

     

    Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu'à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu'ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.

    Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c'est le début de la panique...

    Pour préserver la flamme, le couple lance le projet " Surprends-moi ", fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy... et autant d'occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d'étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?

     

    Mon avis : 

     

    Une romance pimentée de fous rires sur le thème de la routine dans le couple. 

     

    Alternant entre drame et comédie tout du long, la comédie l'emportant haut la main d'ailleurs, ce roman m'a ravie. Je ne peux pas vous dire le nombre de fous rires dont j'ai été prise à la lecture des idées, des réflexions et des situations loufouques dans lesquelles se retrouve Sylvie, notre héroïne. 

    Après dix ans de bonheur parfait, Sylvie et Dan vont en effet se prendre un méga coup de stress lorsqu'à la suite d'un check-up médical, leur charmant docteur leur annonce qu'ils ont sans problème soixante-huit années à vivre ensemble. C'est le drame ! 

    Comment faire pour vivre avec l'autre autant de temps sans s'ennuyer, se lasser ? Sylvie a l'idée de génie, celle de demander à son cher et tendre de se surprendre l'un l'autre ! Et c'est ce qu'ils vont faire, plus ou moins de façon heureuse, mais en tout cas très souvent tordante. 

     

    L'histoire est vraiment distrayante et follement drôle parfois (je vous passe la séance de photos qui me fait encore rire rien que d'y penser, sans compter les nombreuses fois où Sylvie ne va pas que frôler le ridicule, pour notre plus grand plaisir). Mais surtout, elle est très réaliste puisqu'elle aborde l'un des plus grands problèmes des couples : comment faire pour durer et se supporter jusqu'au bout ? 

    L'auteure utilise tout son talent pour dépeindre cela avec humour, mélo parfois quand les choses ne vont plus tourner à la rigolade et que la jeune épouse va se trouver prise à son propre jeu. Mais tout finira bien, ne vous inquiétez pas, et c'est ça le plus important ! 

     

    Alors si vous aussi vous voulez passer un bon moment et vous marrer, lisez vite cette histoire !  

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les librairies et sur le web, le livre papier au prix 20 euros ou l'ebook au prix de 1399 euros de