• "Tailler le bois..." est un livre éducatif de Niklas Karlsson édité aux éditions Dunod. Il comblera les novices comme les plus expérimentés.

     

    Bonsoir, 

    Lors de la dernière masse critique de Babelio, j'avais sélectionné le livre éducatif des éditions Dunod, "Tailler le bois - Créer au couteau les objets de tous les jours" de Niklas Karlsson. Je remercie d'ailleurs Babelio et l'éditeur pour cette belle découverte :)

    J'ai été ravie par le livre dans son ensemble qui respire la nature, la richesse des explications fournies, les photos qui agrémentent pas-à pas les tutoriels, nous présentent les arbres, la façon de les reconnaître, leurs particularités et surtout comment tailler et graver le bois sans se blesser. 

    Je m'attendais à de petits objets, mais ce sont des cuillères, des tasses, des boîtes en écorces, spatules etc. que l'on apprend à sculpter. Pour certains il faut un billot facilement réalisable, donc un petit atelier, mais pour d'autres un seul couteau et une gouge suffisent. J'ai hâte de me lancer et d'expérimenter tout ça car l'auteur m'a donné envie de m'y mettre ! Utiliser ses propres objets chaque jour doit être tellement gratifiant, sans compter que ça permet de déstresser et se lier toujours plus à la nature.

    N'hésitez pas à découvrir le livre et cette technique !

    Pour en savoir plus et lire mon avis détaillé, c'est ici : http://cocomilady2.revolublog.com/tailler-le-bois-creer-au-couteau-les-objets-de-tous-les-jours-p1345786  

      Bonne découverte et à bientôt :) 

     

    Cocomilady

     

    "Tailler le bois..." est un livre éducatif de Niklas Karlsson édité aux éditions Dunod. Il comblera les novices comme les plus expérimentés.

    « "Le Royaume Magique de Landover - Intégrale 1" de la Fantasy de haut niveau, un roman passionnant, vivement l'intégrale 2 ! "Heptagon T1" un thriller horrifique efficace et dérangeant à vous glacer le sang »
    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :