• Ténégria T1

     

    Ténégria T1 

    par Séverine Silbert 

     

     

    13/20

     

    Genre : bit-lit, fantastique, romance

    Publié chez : autoédition

     

    Ténégria T1

     

    Résumé : 

     

    1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d'une organisation sanguinaire.

     

    Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur.

     

    Entrez dans l'univers de Ténégria où la trahison est de mise et les apparences souvent trompeuses !!

     

    Mon avis : 

     

    Un bon début, mais à développer. 

     

    L'histoire se déroule sur fond de XIXè siècle, dans un monde imaginaire nommé Ténégria, qui regroupe les différentes espèces surnaturelles. Pour leur survie, elles vivent cachées des humains, menées par leur reine. Mais la famille royale se fait décimer par trois êtres cruels : une sorcière, un loup-garou et un vampire. Il veulent inverser la tendance et dominer le monde. Mais une organisation secrète lutte pour empêcher leurs noirs dessins. C'est ainsi qu'Alicia va faire la connaissance de Louis, un vampire fascinant auquel elle va s'allier...

     

    Pour commencer, la couverture est juste magnifique, bravo à Chez CLM car c'est ce qui m'a donné envie de découvrir le roman. J'ai trouvé l'histoire pas mal dans l'ensemble, bien écrite en général, mais avec un vrai manque de profondeur, tant au niveau des personnages que de l'intrigue que j'ai trouvée brouillonne à certains moments. Les scènes d'action se déroulent trop vite, tout comme les combats où finalement la tension n'a pas le temps de monter que tout est déjà fini, et que la solution a déjà été trouvée. 

    De même, les interactions et les sentiments entre les personnages sont malheureusement survolés. On ne comprend pas comment ni pourquoi Alicia et Louis sont attirés l'un par l'autre, on ne ressent rien, et donc on ne peut pas se les approprier, c'est dommage. A l'inverse, les dialogues sont parfois trop nombreux et répétitifs. 

    Le roman mériterait d'être plus poussé pour développer l'intrigue, l'approfondir, la rendre plus sombre, et faire grandir la tension émotionnelle et amoureuse. Les bases sont là, le potentiel aussi. 

    Mais j'avoue que je suis devenue très difficile vu le nombre de romans que j'ai pu lire depuis mon enfance, alors je vous laisse vous faire votre propre avis !  

     

    Où vous le procurer : 

     

    Auprès de l'auteure sur les réseaux sociaux, dans les librairies ou sur amazon, le livre papier au prix de 14.53 euros ou l'ebook au prix de 2.99 euros : cliquez